Sujet : La Petch

à la demande d'achtungbaby, pour ne pas encombrer les autres sujets sur la bracine je crée ce sujet même si je n'ai pas encore dégusté cette bière.

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/dscn2386.jpg

Petit speech tiré du site:
La Petch se reconnait à son hâle doré, de style triple, elle possède donc un volume de l’ordre des 7,5% au moins. En rapport à nos ancêtres, elle associe le malt d’orge et de blé pour rappeler le travail de la terre, ingrédients soigneusement sélectionnés pour retrouver le goût des bières d’antan. Elle est bien sur brassée en Flandre par les brasseurs Bleringhem, qui travailleront les houblons et la levure pour parvenir à un bel équilibre entre amertume et arôme.
La Petch est d’appellation triple de part le sucre candi sous forme de sirop, ajouté lors de la mise en bouteille qui assurera donc une troisième fermentation car le sucre se transformera en alcool, d’où son haut pourcentage. C’est donc le candi qui soutient la couleur et apporte un côté chaleureux à la Petch.

Elle sera donc puissante et dense, comme l’appréciaient les anciens en récompense d’une dure journée de labeur.

Allez visiter le site petch-et-mech.com pour plus d'information.

Partager

2

Re : La Petch

Bizarre ce descriptif.  default/Joker_PDT_01

Le rédacteur de ce descriptif ne devait pas avoir la petch quand il l'a écrit. Ou alors il en avait abusé  default/Joker_PDT_40

Re : La Petch

moi le site je l'ai pas trouvé, et google me dit "Se dit pour une meuf ki a un bon cul"

edit : ah non ça va, Petch c'est gd père et metch gd mère
http://www.petch-et-metch.com/

il fait beau

Partager

4

Re : La Petch

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/dscn2465.jpg

Donc odeur houblonnée, agrume ( citron, orange) nez épicé en fait, maltée, sucrée, en bouche grande carbonation, bouche épicée (écorces d'oranges), sucrée, grande persistance épicée et amertume moyenne.

Donc verdict, je n'aime pas, trop d'épices, pas d'autres nuances mis à part ce gout d'orange infecte et pas équilibré pour un sou.

Partager

Re : La Petch

C'est moi ou ils font beaucoup à facon depuis peu ? (c'est une remarque, pas un reproche)

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

6

Re : La Petch

Oui, ils font pas mal à façon. D'ailleurs c'est indiqué sur le site :

Bière à façon

Notre brasserie à taille humaine, nous permet une relative flexibilité. Cette flexibilité nous la mettons à disposition de nos clients qui souhaitent réaliser leur bière.
Grâce aux talents d'Olivier, notre maître brasseur, nous réalisons des recettes selon votre cahier des charges, vos aspirations et vos inspirations.
Pour des quantités moindres, nous pouvons également étiqueter nos propres bières avec vos étiquettes personnalisées.

Que vous soyez une commune qui souhaite remettre en lumière son patrimoine brassicole perdu, une association qui souhaite créé un événement autour de la bière ou une entreprise qui recherche à se démarquer, nous pouvons vous apporter de vraies compétences et une prestation sans pareille.
Ils nous font déjà confiance:
- Pompe à bière.com
- Ville de Leers
- Ville de Coudekerque Branche
- Comité des fêtes de Pérenchies
- etc.

7

Re : La Petch

Nous l'avons régouté hier, et je pense que ma bouteille était trop jeune, ou alors elle n'avait pas apprécié le transport, car en effet version très différente, carbonnation en bouche immense et plus de sucre, donc plus équilibré, après pour les autres aromes faut dire que j'étais enrhumé donc je regouterais quand j'irais mieux pour en avoir le coeur net.

Donc je précise il n'y a pas d'épices dans la petch, si son gout porte sur l'agrume cela est dû en fait au houblon utilisé.

Mathieu a insisté sur ce point.  default/Joker_PDT_26

Partager

Re : La Petch

c'est vrai que tu en as eu une en rab'.
Moi oûtée après l'Anosteke j'étais un peu anesthésié.
C'est vrai qu'elle est "ample" en bouche, qu'il y a comme de l'agrume mais je n'irais pas plus loin.

il fait beau

Partager

Re : La Petch

Je viens d'en boire une (mais pas de bonnes conditions).
Un nez désagréable de vieille levure de boulanger.
Brrrr...
Par contre, une belle amertume de type aromatique en bouche.
Une bière présente et ample à la mousse glorieuse.
Il m'en reste 2 au frais que je garde précieusement afin de parfaire mon jugement.

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

Re : La Petch

J'y reviens.
Un truc qui cloche dans cette bière.
Une base arômatique limite écoeurante...d'orange trop mûre...

Mais quelle mousse !
Oui, oui...glorieuse !

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

11

Re : La Petch

Oui c'est pour cela qu'au début j'ai cru à de l'écorce d'orange ou épice, mais en fait non c'est un travail sur le houblonnage.

Partager

Re : La Petch

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/petch-et-metch-bottom-background.gif


Argh...avec tout ce qu'on écrit, on va encore se faire trucider par Mathieu et Olivier...

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager