Sujet : Fantôme Hiver

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/fantome-hiver.JPG

Bière brune, caramel foncé sans mousse. Pas de pression à l'ouverture, tellement inexistante que j'entendais l'air entrer dans la bouteille à chaque mouvement du bouchon

Un nez léger avec une touche de bonbon acidulé et un peu de réglisse

Une bouche moyennement aigre et acide (un peu comme une rodenbach) et un très léger grillé. Vient ensuite un coté très cerise avec une touche de noyau de cerise. Ne dure pas très longtemps en bouche, pas d'amertume ni d'astringence.

"Hoppy beers are not meant to be aged! Age your cheese, not your IPA!" Vinnie Cilurzo

Partager

2

Re : Fantôme Hiver

Déception ou révélation ?

3 (modifié par shyne 18-02-2010 11:45:45)

Re : Fantôme Hiver

Personnellement pas une révélation mais une bonne surprise. Ca me donne envie d'ouvrir le reste de la gamme que j'ai en cave.

C'est, selon moi, une bière facile d'accès, qui permet de découvrir l'acidité et le style des rouges de flandres.

Seul point negatif... la difficulté à s'en procurer

"Hoppy beers are not meant to be aged! Age your cheese, not your IPA!" Vinnie Cilurzo

Partager

4

Re : Fantôme Hiver

Dégustée ce soir... Franchement une belle réussite ! pour l'instant c'est celle que je préfère de la gamme.
Elle a en effet un style oude bruin que j'aime... par contre, contrairement à shyne, j'ai trouvé une longueur bouche correcte (pas énorme... mais quelques minutes quand même) avec une amertume résiduelle.

j'en reprendrai...

Partager

5

Re : Fantôme Hiver

Question à celles et ceux qui ont goûté d'autres produits de la gamme : retrouve-t-on ce côté aigre dans toutes les bières?
Car j'ai moi même goûté la Fantôme Chocolat et me demandait si c'était son "vrai" goût. J'avais par ailleurs entendu que la brasserie avait des problèmes de stabilité de leurs produits donc je voulais savoir si je pouvais me fier à ma 1ère dégustation des bières de cette brasserie.

Si la brasserie Dupont n'existait pas, faudrait l'inventer!

Partager

6

Re : Fantôme Hiver

effectivement, on reconnaît ce côté aigre dans la majeure partie de la gamme

Partager

7

Re : Fantôme Hiver

Peut etre des bacs de fermentations ouverts en sont la cause.

Partager