Sujet : wunderbar coller v/s russel hobbs pro : retour d'expérience

bonsoir

un petit retour sur ces 2 machines car je viens juste de changer la première pour la seconde et plusieurs conclusions s'imposent :
avant tout une précision : la wunderbar était sans module co2 (impossible de le rajouter, modèle fonctionnant exclusivement avec compresseur à air.

d'abord le contrôle de la température :
précis et relativement constant chez wunderbar (bon, c'est vrai qu'il fallait un peu tâtonner avec le bouton de réglage pour trouver le bon mais une fois qu'on a pris le truc, ça marche)
il faut dire que la wunderbar contrairement à la russel possédait au fond de la chambre de réfrigération une SONDE DE TEMPERATURE qui la prennait au cul du fût : c'est déjà plus précis que chez russel qui n'en possede pas. Comme indiqué dans le forum, la température indiquée sur l'afficheur de la russel donne la température d'ambiance de la chambre.
la nuance est de taille !
résultat : le groupe pelletier de la wunderbar stabilise bien la température du fût alors que la russel navigue entre 00 (si !) et 11 degrés voire plus : c'est surprenant au début, mais il faut avouer que la bière est à la bonne température

conclusion : ne pas s'acharner à vouloir régler précisément la température de la russel : il ne s'agit que d'une moyenne (quels menteurs ces vendeurs...)

ensuite le bruit du compresseur à air :
style compresseur de marteau piqueur chez wunderbar, genre essaim de guêpes chez russel hobbs : on y gagne en décibels, incontestable

puis la plaque signalétique au "cul" de la bête (c'est là que les différences techniques, s'il y en a se constatent):
là, ça se gâte : made in china pour russel, nederlands (pays bas) pour wunderbar : la bière chinoise, j'ai goûté : bof ; par contre la hollandaise...
plaisanteries mises à part, la consommation électrique est plus faible chez russel : c'est bon pour le porte monnaie mais pas forcement bon signe pour l'équipement électrique de l'appareil qui ; s'il consomme moins ; traduit une technologie différente

et la différence, elle est entre autre, dans  la quantité de fluide réfrigérant contenu dans les machines : beaucoup plus chez wunderbar que chez russel.

un autre détail : le plateau à verre :
grand ( 2 verres tiennent sans problème) se glissant sous le corps de la tireuse chez wunderbar ; tout riquiqui, a positionner un peu en avant du corps pour récupérer la goute, si on le colle au corps, , elle tombe à coté, sûr...

vive les économies de plastique...

enfin le prix : 160 € la wunderbar (sans module co2, rappel)achetée il y a 2 ans et demi ; 290 € la russel hobbs (co2 inclu) achetée il y a 1 mois

oups !

p.s. : pour 160 € de 2007, wunderbar fournissait un coupe-mousse bien pratique et joli... rien pour 290 € de 2010

si ce n'est pour le module co2 absent, vous l'aviez peut-être compris, je regrette ma wunderbar

ranx'

bonsoir

un petit retour sur ces 2 machines car je viens juste de changer la première pour la seconde et plusieurs conclusions s'imposent :
avant tout une précision : la wunderbar était sans module co2 (impossible de le rajouter, modele fonctionnant exclusivement avec compresseur à air.

d'abord le contrôle de la température :
précis et relativement constant chez wunderbar (bon, c'est vrai qu'il fallait un peu tâtonner avec le bouton de réglage pour trouver le bon mais une fois qu'on a pris le truc, ça marche)
il faut dire que la wunderbar contrairement à la russel possédait au fond de la chambre de réfrigération une SONDE DE TEMPERATURE qui la prennait au cul du fût : c'est déjà plus précis que chez russel qui n'en possede pas. Comme indiqué dans le forum, la température indiquée sur l'afficheur de la russel donne la température d'ambiance de la chambre.
la nuance est de taille !
résultat : le groupe pelletier de la wunderbar stabilise bien la température du fût alors que la russel navigue entre 00 (si !) et 11 degrés voire plus : c'est surprenant au début, mais il faut avouer que la bière est à la bonne température

conclusion : ne pas s'acharner à vouloir régler précisément la température de la russel : il ne s'agit que d'une moyenne (quels menteurs ces vendeurs...)

ensuite le bruit du compresseur à air :
style compresseur de marteau piqueur chez wunderbar, genre essaim de guêpes chez russel hobbs : on y gagne en décibels, incontestable

puis la plaque signalétique au "cul" de la bête (c'est là que les différences techniques, s'il y en a se constatent):
là, ça se gâte : made in china pour russel, nederlands (pays bas) pour wunderbar : la bière chinoise, j'ai goûté : bof ; par contre la hollandaise...
plaisanteries mises à part, la consommation électrique est plus faible chez russel : c'est bon pour le porte monnaie mais pas forcement bon signe pour l'équipement électrique de l'appareil qui ; s'il consomme moins ; traduit une technologie différente

et la différence, elle est entre autre, dans  la quantité de fluide réfrigérant contenu dans les machines : beaucoup plus chez wunderbar que chez russel.

un autre détail : le plateau à verre :
grand ( 2 verres tiennent sans problème) se glissant sous le corps de la tireuse chez wunderbar ; tout riquiqui, a positionner un peu en avant du corps pour récupérer la goute, si on le colle au corps, , elle tombe à coté, sûr...

vive les économies de plastique...

enfin le prix : 160 € la wunderbar (sans module co2, rappel)achetée il y a 2 ans et demi ; 290 € la russel hobbs (co2 inclu) achetée il y a 1 mois

oups !

p.s. : pour 160 € de 2007, wunderbar fournissait un coupe-mousse bien pratique et joli... rien pour 290 € de 2010

si ce n'est pour le module co2 absent, vous l'aviez peut-être compris, je regrette ma wunderbar

ranx'

Partager

Re : wunderbar coller v/s russel hobbs pro : retour d'expérience

Bonjour à tous, j'ai une petite question default/Joker_PDT_33 . En fait, j'aimerais proposer en "appoint" de la bière pression lors de l'apéro de mon mariage dans 15 jours default/beersign . Pour cela , j'empreinterais la tireuse Wunderbar cooler pro d'un ami. Je voulais savoir si tous les fûts sont adaptables sur la bête, notamment par exemple les fûts non pressurisés équipés de robinets qu'on peut acheter en grande surface default/beer2 . Merci de votre aide, après je ne vous poserai plus de questions bidons...
!!! ein prosit !!! default/trinque_gif

Partager

3

Re : wunderbar coller v/s russel hobbs pro : retour d'expérience

Pour le premier Post :

   Il faut comparer ce qui est comparable et pas des fois ce qui identique....

je resume, les 2 models sont ils identiques ? l' un semble etre à module peltier et l' autre compresseur....

ensuite ce sont exac tement les memes machines fabriquer au meme endroit, la fiche signaletique est sans aucun doute placé par la marque revendeuse.

pour le 2 eme post , tout les futs sont adaptable sur cette machine. il faut juste verifier la presence d' un module CO2 pour les fut non pressurisé , sinon tirage à l' air et donc fut à vider dans les 24h.

Partager

Re : wunderbar coller v/s russel hobbs pro : retour d'expérience

Merci de la réponse MUSICO, on m'à dit que la Wunderbar était équipée d'un compresseur, ce qui la rendrait utilisable sans module CO2 pour les fûts non pressurisés ... default/Joker_PDT_50

Partager

5

Re : wunderbar coller v/s russel hobbs pro : retour d'expérience

Pour fanfanlatulipe,

Compresseur à air ou CO2, la seule différence (même si elle est de taille) concerne la conservation de la bière, 24 à 48h en la tirant avec de l'air, jusqu'à 3 semaines avec du co2.

Dans le cas de ton mariage ( félicitation au passage  default/big_smile ), la tirer avec de l'air devrait donc pas poser de problème ah moins que tu ne comptes pas vider le fut entièrement dans le week end.

Voilà default/smile  default/cheers

Yahoooouuu ....

Partager

Re : wunderbar coller v/s russel hobbs pro : retour d'expérience

*** citation inutile

default/Joker_PDT_43  default/Joker_PDT_53  default/Joker_PDT_43  default/Joker_PDT_53  default/Joker_PDT_43  default/Joker_PDT_53  default/Joker_PDT_43  default/Joker_PDT_53
10/10 pour la réponse que je cherchais et que j'attendais depuis... Merci pour tes félicitations Stinger, vi vi  vi on va vider ces fûts !!! default/drinks_drunk 
Salut à tous et merci encore default/wink  default/cheers

Partager