126

Re : Brasserie du Pays Flamand - Anosteké

La réponse du brasseur : "N"importe quoi, il me font @#?!!!!!"  default/Joker_PDT_31

127

Re : Brasserie du Pays Flamand - Anosteké

ça a le mérite d’être clair lol

Partager

128

Re : Brasserie du Pays Flamand - Anosteké

Pour ceux que ça intéresse, je suis passé au Mc Ewans mardi à Lens. Je n'y vais vraiment pas souvent, c'est plus que dans le coin pour avoir un choix en pressions je ne connais pas grand chose. Et surprise !! de L'Anosteké en pression !

[img]http://www.touteslesbieres.fr/bibliotheque/Image/userbar/userbar-brewdog2.jpg[/img]

Partager

129

Re : Brasserie du Pays Flamand - Anosteké

ça tombe bien, pas besoin de chercher le sujet ^^

je viens de m'en acheter une 33cl à la cervoiserie des Herbiers.
je vous ferais une dégustation en règle (avec mes faibles connaissances)

Brassicalement vôtre

Partager

130

Re : Brasserie du Pays Flamand - Anosteké

A votre service.

Alors juste pour signaler que j'ai découvert l'Anosteke graçe à  l' Estaminet Den Boeren Weg. Ou ils la servent/servaient pression. Car la ça fait longtemps que je n'y suis pas allé, car un peu loin.

[img]http://www.touteslesbieres.fr/bibliotheque/Image/userbar/userbar-brewdog2.jpg[/img]

Partager

131

Re : Brasserie du Pays Flamand - Anosteké

Bestiole, il y a une rubrique "Estaminets - Bars - Pub - Brasseries" si tu as des lieux à conseiller. Ici le sujet c'est l'Anosteke et non les endroits où on en trouve default/smile

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

132

Re : Brasserie du Pays Flamand - Anosteké

C'est pas faux... J'ai hésité en plus... default/angel

[img]http://www.touteslesbieres.fr/bibliotheque/Image/userbar/userbar-brewdog2.jpg[/img]

Partager

133

Re : Brasserie du Pays Flamand - Anosteké

En passant par là, je voulais ajouter une petite précision sur la différence de degré fût/bouteille. Pour en avoir parlé avec un gars de la brasserie il y a quelques mois, ils ne font pas de refermentation en fût et le type n'avait pas l'impression que ça se faisait...

Partager

134

Re : Brasserie du Pays Flamand - Anosteké

Et pour ce qui est des différences entre les bouteilles, il semble y avoir effectivement eu, en cours de route, un changement de levure qui transfigurait vraiment la bière (un côté bubble-gum bien belge).

Partager

135

Re : Brasserie du Pays Flamand - Anosteké

Il y a eu un changement de levure, mais c'était en 2011.

136 (modifié par Roger666 23-02-2013 18:54:48)

Re : Brasserie du Pays Flamand - Anosteké

Voui mais j'étais pas sur le forum à l'époque... Je me rends compte que mon post sent un peu le vieux grenier, désolé 8p

Partager

137

Re : Brasserie du Pays Flamand - Anosteké

J'ai goûté l'Anosteké brune. Un goût de réglisse excellent !

Mes bières préférées ? Femme Fetelle Britt (Evil Twin), Scheider Weisse Tap 5, Goths & Vandals BA (De Molen & Närke), Lou Pepe Kriek (2008), Emelisse Imperial Russian Stout, Buxton Black IPA

Partager

138

Re : Brasserie du Pays Flamand - Anosteké

Sauf que le sujet c'est l'anosteke sans rien derrière donc la blonde

il fait beau

Partager

139

Re : Brasserie du Pays Flamand - Anosteké

Dégustée ce week-end.

Bière blonde, tirant sur l'orangé, trouble. Une mousse de couleur blanche, peu abondante, qui s'estompe presque aussitôt.

Au nez, c'est malté, très légèrement houblonné, avec un côté bonbon/chewing-gum !

Entrée de bouche ronde, malté (un côté "céréalier"), c'est houblonné, fruité (agrume, poire...), je retrouve ce côté bonbon/chewing-gum plutôt "surprenant", avec une belle amertume qui persiste bien.

Une bière plutôt agréable et intéressante !

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/3974/t/p19iq762ru17m5d0s8j1dtn9p83.jpg

"Si l’on sait exactement ce qu’on va faire, à quoi bon le faire ?"
Pablo Picasso

140

Re : Brasserie du Pays Flamand - Anosteké

C'est quoi la DLUO ?

141

Re : Brasserie du Pays Flamand - Anosteké

25/09/2015

"Si l’on sait exactement ce qu’on va faire, à quoi bon le faire ?"
Pablo Picasso

142

Re : Brasserie du Pays Flamand - Anosteké

C'est une bière que j'adorais à ses débuts. Depuis, la recette a bien changé et ce n'est plus mon truc du tout. Heureusement, la version IPA est fantastique.

Partager