Re : Brasserie du Pays Flamand - Anosteké
La réponse du brasseur : "N"importe quoi, il me font @#?!!!!!"
Forum bière - discutez sur vos bières préférées et détendez-vous dans son estaminet en discutant de tout et de rien.
Vous n'êtes pas identifié. Veuillez vous identifier ou vous inscrire, merci.
Forum Bière → Bières françaises → Brasserie du Pays Flamand - Anosteké
Vous devez vous identifier ou vous inscrire pour pouvoir répondre au sujet
La réponse du brasseur : "N"importe quoi, il me font @#?!!!!!"
Pour ceux que ça intéresse, je suis passé au Mc Ewans mardi à Lens. Je n'y vais vraiment pas souvent, c'est plus que dans le coin pour avoir un choix en pressions je ne connais pas grand chose. Et surprise !! de L'Anosteké en pression !
ça tombe bien, pas besoin de chercher le sujet ^^
je viens de m'en acheter une 33cl à la cervoiserie des Herbiers.
je vous ferais une dégustation en règle (avec mes faibles connaissances)
A votre service.
Alors juste pour signaler que j'ai découvert l'Anosteke graçe à l' Estaminet Den Boeren Weg. Ou ils la servent/servaient pression. Car la ça fait longtemps que je n'y suis pas allé, car un peu loin.
Bestiole, il y a une rubrique "Estaminets - Bars - Pub - Brasseries" si tu as des lieux à conseiller. Ici le sujet c'est l'Anosteke et non les endroits où on en trouve
C'est pas faux... J'ai hésité en plus...
En passant par là, je voulais ajouter une petite précision sur la différence de degré fût/bouteille. Pour en avoir parlé avec un gars de la brasserie il y a quelques mois, ils ne font pas de refermentation en fût et le type n'avait pas l'impression que ça se faisait...
Et pour ce qui est des différences entre les bouteilles, il semble y avoir effectivement eu, en cours de route, un changement de levure qui transfigurait vraiment la bière (un côté bubble-gum bien belge).
Il y a eu un changement de levure, mais c'était en 2011.
Voui mais j'étais pas sur le forum à l'époque... Je me rends compte que mon post sent un peu le vieux grenier, désolé 8p
J'ai goûté l'Anosteké brune. Un goût de réglisse excellent !
Sauf que le sujet c'est l'anosteke sans rien derrière donc la blonde
Dégustée ce week-end.
Bière blonde, tirant sur l'orangé, trouble. Une mousse de couleur blanche, peu abondante, qui s'estompe presque aussitôt.
Au nez, c'est malté, très légèrement houblonné, avec un côté bonbon/chewing-gum !
Entrée de bouche ronde, malté (un côté "céréalier"), c'est houblonné, fruité (agrume, poire...), je retrouve ce côté bonbon/chewing-gum plutôt "surprenant", avec une belle amertume qui persiste bien.
Une bière plutôt agréable et intéressante !
25/09/2015
C'est une bière que j'adorais à ses débuts. Depuis, la recette a bien changé et ce n'est plus mon truc du tout. Heureusement, la version IPA est fantastique.
Vous devez vous identifier ou vous inscrire pour pouvoir répondre au sujet
Forum Bière → Bières françaises → Brasserie du Pays Flamand - Anosteké