76

Re : Brasserie du Pays Flamand - Anosteké

Forcement que tu vas la revoir, ta embarqué un carton de 24 lol

Sinon le Ouach Ouach, c'est l'effet de la bière pour chien?  default/Joker_PDT_47

Partager

Re : Brasserie du Pays Flamand - Anosteké

j'en ai encore goûté une aujourd'hui, je suis vraiment conquis.
C'est une bière pour faire aimer le houblon, une houblonnée qu'on peut offrir aux "non-initiés"

il fait beau

Partager

78

Re : Brasserie du Pays Flamand - Anosteké

Même à une belle-mère???

Partager

Re : Brasserie du Pays Flamand - Anosteké

Non. Faut pas gâcher
Seulement Stout Leroy et Karmeliet périmée.

il fait beau

Partager

80

Re : Brasserie du Pays Flamand - Anosteké

Assez belle réussite en effet, on sent bien les Cascade et Simcoe qui se marient très bien avec les houblons locaux, bel équilibre avec ce côté très houblonné qui ne se fait pas au détriment du malt. Ma seule toute petite réserve (en faisant le difficile) est au niveau du sucre qui arrondit un peu trop le tout à mon goût.
Le sucre reste beaucoup moins perceptible que pour une Hopus par exemple, et en cela l'Anosteké se classe à mon sens bien au-dessus; mais je lui préfère tout de même de peu une Lupulus, peut-être un peu plus sèche.

Pour pondérer les propos d'Achtungbaby, l'Anosteké n'est pas la bière française la plus houblonnée, puisqu'il existe au moins deux produits de La Franche qui vont plus loin à ce niveau là : la XXXYZ Bitter et la 6xSimcoe, et il existe sans doute d'autres tentatives d'autres brasseries françaises allant dans ces extrêmes.
En revanche, l'Anosteké est peut-être en effet la bière brassée de façon permanente la plus houblonnée en France.

Partager

81

Re : Brasserie du Pays Flamand - Anosteké

La XXXYZ Bitter et la 6xSimcoe .

Elles sont brassée par qui ?

PS : j'ai bu à nouveau une Anosteké dimanche par ce temps radieux, et elle était encore meilleure que lors de sa présentation.

Re : Brasserie du Pays Flamand - Anosteké

Les Franches Montagnes ?

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

83

Re : Brasserie du Pays Flamand - Anosteké

Elles sont suisses.

Re : Brasserie du Pays Flamand - Anosteké

Je vais attendre un peu pour boire mes Anosteké, je sens trop le sucre pour ma part, même avis que Simcoe...

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

85

Re : Brasserie du Pays Flamand - Anosteké

Attention au vieillissement de ce type de bières. Le sucre va se transformer en alcool, certe, mais ça n'enlèvera sans doute pas la douceur, par ailleurs l'amertume va s'amenuiser avec le temps.

Re : Brasserie du Pays Flamand - Anosteké

Je suis peut-être un peu décu alors...
Par vieillissement, j'entendais plus 1 ou 2 mois.

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

87

Re : Brasserie du Pays Flamand - Anosteké

A tester dans un ou deux mois dans ce cas, mais je pensais à une période plus longue quand même pour un changement notable de goût.

88

Re : Brasserie du Pays Flamand - Anosteké

Attention de ne pas confondre la brasserie "La Franche", qui se trouve en franche comté, dans le Jura Français, avec la "brasserie des Franches Montagnes" qui se trouve dans le Jura aussi, mais coté Suisse.
default/Joker_PDT_40

Partager

89

Re : Brasserie du Pays Flamand - Anosteké

Tout à fait, les XXXYZ Bitter et 6xSimcoe sont belles et bien françaises car brassées par la brasserie franc-comtoise  La Franche, à noter qu'un troisième brassin de XXXYZ devrait sortir bientôt.
Pour ne pas être complètement HS, et revenir au sujet initial, je pense également laisser les Anosteké qui me restent 1 et 2 mois en cave pour voir...

Partager

90 (modifié par Maltador 13-04-2011 21:50:42)

Re : Brasserie du Pays Flamand - Anosteké

Sans doute une des meilleures bières houblonnées françaises goutées.
Peut être un tantinet trop sucrée, mais, wow...une vraie french IPA  default/Joker_PDT_40

Partager

Re : Brasserie du Pays Flamand - Anosteké

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/anos-1.jpg

La mousse mérite d'être stimulée...certes...
Mais je rejoins tous vos commentaires.
Cette bière est une belle réussite.
On est sur un compromis moelleux/amer avec des notes arômatiques.
Ca reste à préciser...je me réserve une autre dégustation.

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

92

Re : Brasserie du Pays Flamand - Anosteké

Je dois avoir de la malchance... Je l'ai gouté hier soir, à aucun moment il n'y a eut de pamplemousse ou autre fruité "IPA light". Juste du malté et du sucré moelleux mais pas d'amer  default/Joker_PDT_49

A regouter d'urgence!!

"Hoppy beers are not meant to be aged! Age your cheese, not your IPA!" Vinnie Cilurzo

Partager

93

Re : Brasserie du Pays Flamand - Anosteké

Houla en effet c'est étrange, il n'y avait pas d'IPA qui sont passée avant par hasard?

Partager

94

Re : Brasserie du Pays Flamand - Anosteké

Même pas!!! 1ère bière de la soirée...

"Hoppy beers are not meant to be aged! Age your cheese, not your IPA!" Vinnie Cilurzo

Partager

95

Re : Brasserie du Pays Flamand - Anosteké

Gouté ce week end, trés bonne biére.
Bien houblonnée, belle amertume et bel équilibre de l'alcool/
default/Joker_PDT_43

Malt addict inside

Partager

96

Re : Brasserie du Pays Flamand - Anosteké

3 mois après ma première dégustation, j'ai regoûté à l'Anosteké ce midi. Il s'agit donc du même brassin que pour la première dégustation.

Celle-ci est toujours aussi délicieuse avec son petit côté moelleux/Pamplemousse. La mousse semble par contre avoir évolué un peu. Celle-ci est plus conséquente aujourd'hui, sans pour autant déborder du verre, mais surtout elle est persistante et reste jusqu'à la dernière gorgée.

L'anosteké est et reste donc un must dans le genre. Elle n'est pas extrême, juste bien équilibrée avec une bonne amertume.

97

Re : Brasserie du Pays Flamand - Anosteké

ça a l'air pas mal en effet!

Vos commentaires me font penser qu'elle doit se rapprocher de la Valeir Extra de la brasserie Contreras, je me trompe?

Partager

98

Re : Brasserie du Pays Flamand - Anosteké

Je dirais plutôt qu'elle se rapprocherait de la Chouffe Houblon.

99

Re : Brasserie du Pays Flamand - Anosteké

Ah oui, plus amère que ce que je pensais alors...

Je la goûterais bien mais va d'abord falloir en dénicher...

Partager

100

Re : Brasserie du Pays Flamand - Anosteké

Elle sortira en 75cl en février  default/Joker_PDT_42