51

Re : De Dolle Brouwers - Stille Nacht Reserva 2010

Si c'était le cas, elle serait déjà en vinaigre.

52 (modifié par Bmxfou 22-12-2013 04:20:01)

Re : De Dolle Brouwers - Stille Nacht Reserva 2010

Pas obligatoirement, la nature réserve parfois son lot de surprise, bonne ou mauvaise c'est un peu la loterie dans certain cas.

Partager

53

Re : De Dolle Brouwers - Stille Nacht Reserva 2010

J'ai aussi effectué un petit contrôle qualité ce soir et je suis d'accord avec la note de Silence. Mon bouchon était dans un meilleur état que le précédent tout fripé mais il n'était pas totalement hermétique : à partir du moment où la capsule a été retirée ça a fait un petit pshittt et quelques minuscules bulles sont apparues par un petit trou dans le bouchon.
Quant au breuvage je l'ai trouvé très bien, voire mieux que ça encore. Pas de note cette fois-ci mais je dois en ouvrir une autre bientôt donc je tâcherai de faire ça bien.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

Re : De Dolle Brouwers - Stille Nacht Reserva 2010

J'en ai eu une qui avait mal viré, sur le batch *
Sinon tout va bien, la vie est belle

il fait beau

Partager

55

Re : De Dolle Brouwers - Stille Nacht Reserva 2010

Bon alors, presque un an après, j'avais une grosse envie de Stille Nacht Reserva et j'en ai ouvert une... Ben il n'y avait pas de bouchon sur celle-là !!! Juste un 4 inscrit au marqueur sur la capsule.

Bon ben un pchit sympathique à l'ouverture, et finalement il ne sert pas à grand chose ce bouchon. La bière et tout aussi bonne et conserve ses caractéristiques. Toutefois, un an après elle a tendance à s'assécher. Pour le reste on retrouve avec bonheur cette merveille produite une fois tous les cinq ans.

56

Re : De Dolle Brouwers - Stille Nacht Reserva 2010

J'en ai ouvert une récemment, elle avait un léger goût de bouchon (elles ont toujours été conservées debout). Ce n'était pas insupportable mais présent tout de même et ça gâchait la fête. Du coup je suis un peu inquiet pour les autres que j'ai en cave.

À part ça je suis d'accord, c'est plus sec après 1 an, ça renforce les notes de noix.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

57

Re : De Dolle Brouwers - Stille Nacht Reserva 2010

une solution faire péter le bouchon et recapsuler avec une 29mm après

Partager