Sujet : Bière en tourie, bouteille?

Helloooo! j'voulais savoir, j'ai une production qui est bientôt prête à embouteillé... je n'ai malheureusement pas assez de bouteille pour l'embouteiller....
est-ce que je peux la laisser dans la tourie quand même un p'tit boute pis l'embouteiller en avril mettons ?
est-ce que sa va changer quelque chose même si je laisse la bonde dessus quand même ?

ps: pour les bouteilles y'a pas de trouble pour ça, j'vais aller en acheter avec bouchon en céramique...

Partager

Re : Bière en tourie, bouteille?

La garde sera plus longue...jusqu'en avril.
Je te conseille donc de placer ton récipient au froid afin de neutraliser la levure.
Sinon, la levure va continuer à consommer ta bière jusqu'à l'autolyse...

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

Re : Bière en tourie, bouteille?

okkkkk.... Mon autre option était d'acheter des bouteilles. mais pour faire du "en fût" on ne le laisse pas dans la tourie ?

Partager

4

Re : Bière en tourie, bouteille?

pour en fut faudrait mettre dans des keg a biere mais bonne chance si tu n'est pas équipé pour l'en ressortir.

Un baril plein de biere emprisonné, c'est si triste juste d'y penser  default/Joker_PDT_33

Partager

Re : Bière en tourie, bouteille?

ouais, mais les barils en aluminium se dévisse, non ?

Partager

6

Re : Bière en tourie, bouteille?

Faudrait que tu sois plus précis sur de quel baril tu parle?

Partager

Re : Bière en tourie, bouteille?

eh bien y'a les baril en bois standard qu'utilise beaucoup les vignobles. et il y a les autres en acier inoxydable ... On doit surement pouvoir dévisser le couvert pour pouvoir nettoyer l'intérieur non ?

Partager

8

Re : Bière en tourie, bouteille?

Les barils en bois ne peuvent pas être utilisé pour servir la biere en fut, trop de pression.

Les baril en inox de bar se lavent par une machine sans se dévisser par contre il y a les ancien baril a soda qui eux s'ouvrent mais pour les ouvrir faut vider la pression alors la bières n'est plus perssion...

Partager

Re : Bière en tourie, bouteille?

eh bien... j'ai pu les embouteiller en temps régulier. Merci de ton aide Riopel, faut ben en apprendre petit peu à petit peu..

Partager