Re : Sint Amatus 12
Personnellement je n'avais pas du tout accroché à cette bière jeune. Beaucoup trop sucrée. J'ai laissé vieillir la seconde qui doit correspondre à celle que tu as en terme de date. Faudra que je teste ça du coup.
Forum bière - discutez sur vos bières préférées et détendez-vous dans son estaminet en discutant de tout et de rien.
Vous n'êtes pas identifié. Veuillez vous identifier ou vous inscrire, merci.
Forum Bière → Bières belges → Sint Amatus 12
Vous devez vous identifier ou vous inscrire pour pouvoir répondre au sujet
Personnellement je n'avais pas du tout accroché à cette bière jeune. Beaucoup trop sucrée. J'ai laissé vieillir la seconde qui doit correspondre à celle que tu as en terme de date. Faudra que je teste ça du coup.
Voilà c'est fait. J'ai ouvert ma seconde bouteille. DLC 04/2015.
C'est bien mieux que ce dont je me souvenais.
Au nez on a du caramel et des fruits rouges voire jaunes.
L'entrée de bouche est ronde et onctueuse, toujours un peu trop sucrée et fruits rouge (un petit côté grenadine) mais très vite ça devient plus astringent à mesure que la réglisse s'installe en bouche pour laisser une fin de bouche sèche et tannique avec une note de café.
Bref ce n'est pas ce qu'ils ont fait de mieux mais ça gagne franchement à vieillir.
J'ai trouvé quelques bouteilles " vintage 2011" à Herlies chez un caviste.
Est-ce le vieillissement ou une recette plus aboutie mais la surprise est totale.
Je vous laisse imaginer une sorte de capuccino maderisé aux cerises confites enrobé de réglisse cacaotée.
Une révélation quoi !
J'ai vu également quelques bouteilles ce week end chez vanux
Vous devez vous identifier ou vous inscrire pour pouvoir répondre au sujet
Forum Bière → Bières belges → Sint Amatus 12