26

Re : Aardmonnik / Earthmonk

Bonne nouvelle ça!

Je compte m'y rendre samedi prochain.

Plus qu'à croiser les doigts pour que les stocks ne soient pas dévalisés d'ici là...  default/Joker_PDT_42

Partager

27

Re : Aardmonnik / Earthmonk

Il y en avait encore de dispo chez de struise et plein de caisses chez deca.
Par contre celle que j'ai goutée en rentrant était plate.

Partager

Re : Aardmonnik / Earthmonk

Trop jeune ?

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

29

Re : Aardmonnik / Earthmonk

Pour moi, elle est trop jeune. J'en ai bu une hier, carbonation quasi inexistante et pas de mousse. En bouche, ça mérite de mûrir.

30

Re : Aardmonnik / Earthmonk

Et c'est cher cette histoire?

"Hoppy beers are not meant to be aged! Age your cheese, not your IPA!" Vinnie Cilurzo

Partager

31

Re : Aardmonnik / Earthmonk

2,5 à la caisse, 3,5 sur le webshop.

32

Re : Aardmonnik / Earthmonk

Une dégustation "sortie du coffre".

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/Aardmonnik.JPEG

Aucune mousse, très peu de gaz.
Un nez assez désagréable, boisé (pourriture), et prune. Alcool très présent
En bouche, c'est la prune qui domine (alcool de prune), le côté boisé et légèrement vineux arrive ensuite, alcool assez présent.

Pour ma part, j'ai trouvé que le breuvage était trop jeune. Je pense qu'il faut laisser vieillir ça tranquillement pour que le breuvage donne toute sa puissance. Ici, le côté alcool de prune est trop présent (sauf erreur, le brasseur ajoute de l'alcool de prune), trop marqué. Il faut que ce côté s'atténue avec le temps. De même le sucre présent et la levure devrait permettre avec le temps de donner plus de place à une carbonnation plus importante.

Je touche pas au reste avant plusieurs mois.

33

Re : Aardmonnik / Earthmonk

Il n'y a pas d'alcool de "Vieille prune" dans la version de base, cétait un unique jet, une sorte de blend avec un ajout à hauteur d'1%.

Partager

34

Re : Aardmonnik / Earthmonk

Pourtant, c'est très marqué sur cette bière.

35

Re : Aardmonnik / Earthmonk

J'en ai récupéré quelques unes ce samedi : Carlo m'a conseillé de les déguster d'ici 4 à 6 mois... d'après lui, la levure a un peu de mal à refermenter le sucre rajouté pour l'embouteillage à cause de l'acidité. Ils ont constaté ce phénomène lors du dernier brassin brassin mais tout est rentré dans l'ordre au bout de quelques mois.

Je partage les impressions d'Achtung... notamment sur le côté vieille prune.. j'ai apprécié mais il est clair qu'il y a besoin de quelques mois encore en cave... on verra donc ça à la rentrée !

Partager

36

Re : Aardmonnik / Earthmonk

Je pense aussi qu'il va falloir être patient !  default/Joker_PDT_31

37

Re : Aardmonnik / Earthmonk

J'en bois une a l'instant, c'est toujours aussi plat, pas vraiment de dégazage à l'ouverture, ils ont du merder sur le mélange du sucre lors du soutirage.

il ya du rodenbach vin de céréale dans le profil, je m’attendais a quelque chose de plus acide.

Nez boisé, vinaigre de xérès, caramel.

En bouche c'est plutôt sucré et acidulé, un gout intense de prune, pomme, cerise, arrière bouche tannique et boisé avec une pointe de vinaigre.

Partager