Sujet : 5 jours a Paris ...

Comme le dit le titre , je pars a Paris pour 5 jours voir mon frere.

Etant sur la Capitale , je me dis qu'il doit y avoir quelques bonnes adresse pour se boire une bonne biere le soir ou apres une bonne journée de promenade.

Je fais appels aux amis de Paris.

Merci.

La Guinness , c'est ma Faiblesse.

Partager

2

Re : 5 jours a Paris ...

Bah oui, mais ce sera pas forcement donnée, a moin que tu y aille comme moi en happy hours.
Ca depend des endroits,en gros et pour faire simple c'est entre 16 et 20H.

Quelques adresses a biere:

-L'academie de la biere, BLD port royal, c'est celui que je frequente le plus(5,50 en Happy la pinte), la derniere fois il avait de la saison dupont en biere du moi. 12 pressions.

-La marine, face a la gare montparnasse, bof, j'aime pas la nouvelle deco, il y a toujours les petit box a deux places pour siroter une angelus pressions(ca c'est sympa). 10 pressions.

-Le falstaff,42 , Rue du Montparnasse, a deux pas de la marine( ac ote de leon de brux......)
15pressions, la derniere fois, il avait une IPA belge en pression mais laquelle je sais plus, c'etait avec un bateau dessus. Un deuxieme existe a bastille.

- Au trappiste, 4, Rue Saint Denis, 20 pressions, et bof bof, la derniere c'etait la Bush qu'il avait. Charles Lepers ma fait la meme remarque, service deplorable..etc Dommage il avait L'angelus de printemps.

-Micro brasserie Frog, la tu en a plein sur Paris, direction leur website. C'est pas le top dans le style anglais, mais faut de mieux on y va pour changer du belge. Moi je vais a celui de bercy, plus pratique pour moi et c'est le plus beau. Apres le boulot tu as l'ambiance "After work". Terrasse.

-Micro brasserie oneil, rue des canettes, c'est pas le top non plus mais pour changer , pourquoi pas.

- New Auld Alliance, 80 Rue François Miron, C'est la plus vieux pub ecossais de la capitale.
La c'est mon petit dernier, j'y vais pour boire une bonne IPA(plus que rare sur Paris), de la brasserie Caledonian. 5,50 la pinte l'apres midi en semaine. Si tu y va pour France-Angleterre, ambiance garanti.

-Le carolus, 130, Boulevard de Clichy. Comme son nom l'indique tu l'a trouvera en pression. Une eternité que j'y ais pas mis les pieds.

-L'estaminet jeanlain, 119, rue de Reuilly. Toutes les pressions de la brasserie. Je sais pas si il ont la toute derniere.

Voila en gros ou tu pourra m'inviter a boire une petite pinte default/big_smile  default/big_smile  default/big_smile  default/big_smile

Bon sejour.

Funlovin
We have all the time in the world(Louis Amstrong).

Partager

3

Re : 5 jours a Paris ...

Dans ma cave.  default/Joker_PDT_47

Partager

4 (modifié par stlouis 19-03-2010 19:39:22)

Re : 5 jours a Paris ...

a ne pas rater aussi bien sur:

LA CAVE A BULLES  45 rue Quincampoix (les halles) pour Simon!

a l'Art Brut 78 r Quincampoix (les halles) pour la st Bernardus pression!

Hall's Beer Tavern (les halles) parce que c'est central!

LA COOP BREZ 10, Rue Maine 75014 Paris (a Montparnasse) pour la XI,I a 2,50€  default/Joker_PDT_12

BOOTLEGGER  82, rue de l'Ouest 75014 (a Montparnasse) un grand classique!

Le Bar Belge 97, avenue du Général Leclerc 94700 Maisons-Alfort  parce que c'est pas central! lol

LE O'NEIL Tavern rue des canettes (st germain) pour le cuivre!

La Grande Epicerie de Paris (st germain) 38 Rue de Sèvres 75007 so hyp' darling!

Der Tante Emma-Laden Marché de la Porte Saint Martin 33 rue du Château d'eau 75010 pour les bières allemande!!

marché couvert Saint-Quentin

Terres de Bières 85bis boulevard Magenta, 75010 (marché couvert Saint-Quentin) un p'tit nouveau!

Chez  "Pommier"  au marché d'Aligre 75012 pour le fromager d'en face et son vieux Lille! lol

etc.. etc...

hooooooooooops! j'ai oublier le Bombardier  2, Place du Panthéon, 75005 pour le cadre!! default/wink

Bière amicalement DAVID default/wink

5 (modifié par funlovin 19-03-2010 19:59:50)

Re : 5 jours a Paris ...

Terre de biere, il va avoir une attaque quand il va voir les prix, quand j'ai vu 7,90 euros, pour je ne sais plus quelle brasserie francaise, je mis ma queue entre mes jambes , j'ai fait demi tour Simone, ya plus rien a voir !!!

Funlovin
We have all the time in the world(Louis Amstrong).

Partager

6 (modifié par Guinness30 19-03-2010 20:09:56)

Re : 5 jours a Paris ...

Merci pour ces adresses , j'en prend note et je vous ferai part de mes visites.

Le bombardier etait passé a la tele dans les escapades de petitrenaud. Il me tente bien celui la. J'adore l'ambiance Bristish

La Guinness , c'est ma Faiblesse.

Partager

7

Re : 5 jours a Paris ...

regardes sur rate beer y'a plein d'autres endroits dans le meme coin!!! A+ D default/wink

Bière amicalement DAVID default/wink

8

Re : 5 jours a Paris ...

La Belette qui Tete 24 rue Duméril 75013 métro Campo Formio : bar avec Delirium (6€), Karmeliet (6€) +Leffe Faro et cidre (3€) pressions en pinte en HH (17-21h)

Partager

9

Re : 5 jours a Paris ...

Le bombardier, c'est pas mal pour cette ambiance, mais je trouve que la biere manque de caractere; pour moi c'est plat, mais ca change. Si tu redescend le boulevard du luxembourg en direction du jardin, tu a un bar a biere "la Gueuze" avec 15 pressions.

Autre possibilité pas loin, aller direction la rue Mouftard, ambiance djeune, plein de petit bar musicaux, le "Mayflower" y proposait de la Kwak pression.

Au bout de la rue, plus bas,  il existait un bar Canadien, mais je ne sais pas si il existe encore.

Funlovin
We have all the time in the world(Louis Amstrong).

Partager

10 (modifié par Martin 26-03-2010 12:47:15)

Re : 5 jours a Paris ...

Si t'aimes la Chouffe, y'a Au Metro, arrêt Pernéty dans le 14ème, non loin du Bootlegger default/wink

Partager

Re : 5 jours a Paris ...

De retour de Paris depuis hier soir.

Une seule chose a dire :  heureusement que la majorité des bars font l'Happy Hour , car les prix sont élevés !!!


Les bieres que j'ai bu a la pression : delirium blonde , cuvée des trolls , jeanlain , guinness.

J'ai beaucoup trainé dans le quartier du Pantheon car ce sont que des rues "etudiantes" donc des rue on l'on peut boire pour pas trop cher et y manger pas trop cher.

Je suis passé au Bombardier , et je me suis regalé. Super cadre ambiance, ca parle anglais de partout y compris les serveurs/serveuses. Leur bieres de la Brasseries Charles Wells sont sympas

La bombardier ESB: ambrée , douce , cremeuse , pas tres amere
La bombardier Cask: ambrée : amere

Apres je suis allé dans 2 petits resto : Le pot de terre ( menu a 14.50e ) : ambiance sympa tout en bois , service acceuillant et rapide , cuisine simple et bonne.
Puis le Pot de fer ( menu a 16e) : cadre tout en pierre avec poutre en boi apparament et pareil que l'autre cuisine simple et bonne. J'ai aussi bu une biere en mangeant , La d'Artagnant brassé pas la Brasserie Choulette.

Donc Paris c'est super mais pour boire il faut y aller pendant les Happy Hour.

Petite info ; j'ai vu une bouteillle duvel 33cl a 8e! Le top !!  default/Joker_PDT_46  default/Joker_PDT_46

La Guinness , c'est ma Faiblesse.

Partager

12

Re : 5 jours a Paris ...

T'en a profité pour visiter des boutiques de bière ?

Partager

Re : 5 jours a Paris ...

Nan etant donné que j'en ai une vers chez moi , je suis pas allé au bootleger et co.

Je suis juste aller au comptoir irlandais ( bvd Voltaire ) et jai pris quelque bieres ( blackwitch , o'hara's .. )

Etant venu en tgv et circulant a Paris en motos , je ne pouvais me permettre de ramener de la biere.

La Guinness , c'est ma Faiblesse.

Partager

14

Re : 5 jours a Paris ...

Eh oui ca c'est bien vrai, les happy hours c'est pas mal car sinon ca devient exhorbitant.

Bien que tu parle, du  "comptoir irlandais" car j'y pensais plus, j'y passerais prochainement. J'y avais été mais a Lille il y a au moins 10 ans au bas mots.

Content que Paris t'ais plus, c'est quand meme une belle ville, ne l'oublions pas.

Funlovin

Funlovin
We have all the time in the world(Louis Amstrong).

Partager

Re : 5 jours a Paris ...

Paris c'etait la 7eme fois que j'y monté et chaque fois je me regale.

Le comptoir irlandais boulevard Voltaire met plus l'accent sur le whisky , il y a beaucoup de ref. Pour la biere il n'y a pas foule.

Il y a un second avenue Tolbiac , qui apparament est plus fourni en biere. Reste a vérifier car je n'y suis pas allé.

La Guinness , c'est ma Faiblesse.

Partager

16

Re : 5 jours a Paris ...

Celui de Tolbiac a effectivement ma préférence en terme de bière.
En même temps, ça fait plusieurs mois que je n'ai pas mis les pieds là-bas.

A ton prochain passage, sache que pour les bière britanniques, l'épicerie anglaise vaut aussi le coup  default/Joker_PDT_53

Partager