Sujet : Rainette Ambrée

La brasserie la Rainette a été présenté par Le petit Bourré il y a quelques années, donc je vous laisse lire le sujet existant :

Brasserie la Rainette

J'ai eu la chance de pouvoir déguster la Rainette Ambrée hier en fin d'après midi en très bonne compagnie (Frank et sa compagne, et bien sur ceux qui nous accueillent : Urbain et Carlo).

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/rainette.JPG

Il s'agit d'un bière ambrée tirant sur l'acajou / chocolat. La mousse est moyennement importante, mais persistante, de couleur blanche. Au nez, c'est chocolat, figues, et une pointe de menthe.

En bouche, c'est rond, c'est moelleux, chocolat / café avec un fruité bien présent (figue). Une très légère pointe menthe en fin de bouche.

La rainette ambrée a plus a tout le monde sans exception.

2

Re : Rainette Ambrée

Comme elle est belle cette bouteille ! Comme il est beau ce verre ! default/big_smile
J'annonce que c'est une de mes bières françaises préférées (pour ne pas dire ma préférée... default/big_smile ). J'aime tout particulièrement son petit côté fumé mêlé à une bonne dose de torréfaction qui lui donne une longueur en bouche des plus agréables... Il me semble en plus qu'elle avait quasiment un an de cave..

Pour ce qui est de sa situation improbable...je ne crois pas me tromper en disant que je suis passé rendre visite à Carlo et Urbain la semaine dernière alors qu'ils étaient en pleine session emballage (ils doivent toujours y être vu leur carnet de commande...) et que j'en ai profité pour leur remonter ce charmant produit  default/Joker_PDT_47
Ils m'avaient tellement fait plaisir leur de ma première visite que je leur devais bien ça.

Je suis ravi qu'ils l'ai partagé  default/Joker_PDT_53

Maintenant, je vous renouvelle fortement notre conseil de visite au Moulin de Chazelles pour découvrir les autres qui sont très, très, très sympa aussi  default/big_smile

Partager

3

Re : Rainette Ambrée

On passe de l'improbable à la 4ème dimension !  default/Joker_PDT_19  default/Joker_PDT_43