Sujet : Dupont - Redor Pils

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/redor-pils.JPG

Bière blonde à 5% d'alcool avec une mousse blanche qui tombe rapidement

Un nez minéral, levuré avec un léger malté.

Une bouche maltée, levurée, minérale, un peu métallique avec une fin de bouche légèrement amère.

Avis personnel : ca change des pils commerciales mais ca reste une pils quand même... Je n'ai pas trop retrouvé la signature Dupont

"Hoppy beers are not meant to be aged! Age your cheese, not your IPA!" Vinnie Cilurzo

Partager

2

Re : Dupont - Redor Pils

Au fût elle est non filtrée et on retrouve des notes d'agrumes et la touche typique de la levure Dupont je trouve! La version bouteille est moins bonne, mais reste toutefois pas mal du tout.

Partager

3

Re : Dupont - Redor Pils

je ne la connais qu'en bouteille, et je suis d'accord pour dire que c'est une bonne pils sans plus
comme l'ami nancéen, je n'ai pas vraiment retrouvé la signature de la brasserie dupont (mais c'était pas non plus la 1ère bière de la soirée) default/Manger (12)

Partager

Re : Dupont - Redor Pils

Je pense que cette bière n'existe plus.

Je ne l'ai plus trouvé dans mon magasin favori.

Avez-vous la même constatation

Partager

Re : Dupont - Redor Pils

Cette bière existe toujours. J'ai visité la brasserie Dupont en début d'année et ils la produisent encore. Ils l'ont en permanence à la pression dans un bar situé juste à côté de la brasserie.

Et quand je suis repassé sur Bruxelles il y a peu j'en ai vu dans beaucoup d'endroits différents, en pression et à la bouteille. Ils l'ont d'ailleurs en permanence à la pression, ainsi que la saison, au restaurant le Nüetnigenough.

Sinon je rejoins les avis de Loÿ's et shyne, une bonne Pils mais sans plus, et je n'ai pas non plus retrouvé la signature de la brasserie Dupont.

Partager