Sujet : La bière, c'est de l'amitié liquide

Bonjour à tous !!

Je reprends la signature d'achtungbaby, proverbe dont j'adhère à 200% au sens !!

Je m'appelle Arnaud, 27 ans, dijonnais, informaticien (on s'en fiche), et surtout grand amateur de bière depuis peu (2 ou 3 ans) ; en effet, étant bourguignon, ma destinée était de m'intéresser (exclusivement?) au vin............de bourguigne, de préférence !!

Même si j'apprécie les bons vins, il y a trop d'élitisme dans ce milieu.
La bière amène tellement de bonheur, de découverte, de partage, et je trouve également une plus grande palette de sensation. Le tout, toujours à la portée du porte-monnaie !!!!

Alors, mon pseudo parle de lui même ; je fréquentais déjà un pub irlandais assez fréquemment, mais dès la découverte de la variété et de la qualité des bières belges, je me suis découvert un amour pour la bière !! Et donc, un jour, ayant ouvert un Orval à tout hasard (sans savoir ce que j'allais boire, imaginez un peu !!!), ça a été un choc !!  default/Joker_PDT_12
Depuis cette forme de dépucelage, je suis devenu littéralement un assoiffé de bière !!

Ce que j'ai trouvé amusant, c'est la difficulté que j'ai trouvé à boire des pils telle la Kro, sans imaginer les bières au centime dans les supermarchés. (celles que je buvais en jouant aux caps dans ma jeunesse, pouah, imbuvables désormais.... à part en pression, quand j'ai bien soif !!!)  default/icon_beer01

Voilà, en tout cas, un super site, avec pas mal de chapitres interessant qui m'ont à la fois surpris, et conforté dans certaines idée de la bière !! Merci pour le boulot !!

Je finis ma bouteille de 75cl de cette merveilleuse Kwak, et vous souhaite bonne continuation à tous  !!

Partager

2

Re : La bière, c'est de l'amitié liquide

Bonsoir et bienvenue !

Partager

3

Alléluia, un Dijonnais ! Bienvenue  default/Joker_PDT_53

Partager

4 (modifié par Mr_Orval 09-04-2010 01:17:15)

Merci pour l'accueil ; donc Manu, j'imagine par ton pseudo, un "icaunais" d'origine, vivant désormais à Dijon? default/Joker_PDT_43
Tu connais donc le beer country et le cappucino? default/drinks_drunk

Partager

Mr_Orval a écrit:

Bonjour à tous !!
Je finis ma bouteille de 75cl de cette merveilleuse Kwak, et vous souhaite bonne continuation à tous  !!

Beeeeeeuuurkk !!!!!!!!!!!  default/Joker_PDT_12  default/Joker_PDT_46  default/Joker_PDT_01  default/Joker_PDT_24

Bienvenue sinon  default/lol

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

6

Je pense sans doute me tromper, mais je ne te connaitrais pas sous le pseudo vadormir sur un autre forum, darkfachor?  default/Joker_PDT_47
Et comment ça, beurk pour la Kwak?!! default/tongue
Merci pour l'accueil quand même, mr antikwak !! default/Joker_PDT_53

Partager

Mr_Orval a écrit:

Je pense sans doute me tromper, mais je ne te connaitrais pas sous le pseudo vadormir sur un autre forum, darkfachor?

Heu non.

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

8

Bon raté. C'était un mec qui habitait Lille, qui avait vador dans son pseudo, et qui adorait la bière belge ; je pensais faire bonne pioche !!

Je sors.

Partager

9

Attends reste un peu  default/tongue  Bonne pioche pour moi, je viens de l'Yonne et je fréquentais le Beer Country. Je parle au passé parce que je m'y fais rare, les prix me refroidissent mais pour faire un billard entre potes et siroter une bonne bière c'est quand même bien sympa. Et puis j'habite à 5min  default/big_smile  Par contre le Cappucino ca me dit rien..

Partager

10

Yep Manu, c'est vrai que les tarifs des bonnes bières, ça refroidis un peu, malheureusement !! default/Joker_PDT_03
C'est pareil au cappuccino ; la différence, c'est que le patron du truc est énorme, super sympa et n'hésite pas à te filer des conseils. De plus c'est tout petit, par rapport au beer. Ya moins de choix, mais ils te font la bière flambée (ils mettent de la l'alcool de fruit, type prune, qu'ils font flamber dans un verre immense, et te verse de la fransiskaner la dedans, faut essayer !!!), et tu peux commander des assiettes de fromages et/ou charcuterie. Pour accompagner la bière, ça déchire !!
Ca se situe rue berbizet (tout au début, ou tout au bout, tout dépend du point de vue, c'est du côté de la place Suquet) !! C'est vraiment une adresse que je recommande, même si le choix est moindre, ça vaut le détour (ils te font parfois sécher les saucisson au plafond, c'est très rustique !!). Ya preque toutes les trappistes, + une bonne poignée de bières belges !!

Si tu tombe sur le gérant, c'est le top (tu peut pas le rater, il a bien la tronche de l'emploi !!!) default/Joker_PDT_53

Partager

11

Bonjour Mr_Couteure !

Bienvenue sur le forum.