Sujet : La bière, c'est de l'amitié liquide
Bonjour à tous !!
Je reprends la signature d'achtungbaby, proverbe dont j'adhère à 200% au sens !!
Je m'appelle Arnaud, 27 ans, dijonnais, informaticien (on s'en fiche), et surtout grand amateur de bière depuis peu (2 ou 3 ans) ; en effet, étant bourguignon, ma destinée était de m'intéresser (exclusivement?) au vin............de bourguigne, de préférence !!
Même si j'apprécie les bons vins, il y a trop d'élitisme dans ce milieu.
La bière amène tellement de bonheur, de découverte, de partage, et je trouve également une plus grande palette de sensation. Le tout, toujours à la portée du porte-monnaie !!!!
Alors, mon pseudo parle de lui même ; je fréquentais déjà un pub irlandais assez fréquemment, mais dès la découverte de la variété et de la qualité des bières belges, je me suis découvert un amour pour la bière !! Et donc, un jour, ayant ouvert un Orval à tout hasard (sans savoir ce que j'allais boire, imaginez un peu !!!), ça a été un choc !!
Depuis cette forme de dépucelage, je suis devenu littéralement un assoiffé de bière !!
Ce que j'ai trouvé amusant, c'est la difficulté que j'ai trouvé à boire des pils telle la Kro, sans imaginer les bières au centime dans les supermarchés. (celles que je buvais en jouant aux caps dans ma jeunesse, pouah, imbuvables désormais.... à part en pression, quand j'ai bien soif !!!)
Voilà, en tout cas, un super site, avec pas mal de chapitres interessant qui m'ont à la fois surpris, et conforté dans certaines idée de la bière !! Merci pour le boulot !!
Je finis ma bouteille de 75cl de cette merveilleuse Kwak, et vous souhaite bonne continuation à tous !!