1 (modifié par Mr_Orval 09-04-2010 02:59:06)

Sujet : classement

A mon tour :

1 Orval (wooo choix surprenant).
2 Rochefort 8
3 Gulden Drak
4 Rochefort 10
5 Abbaye des rocs brune
6 Chouffe
7 Rochefort 6
8 Les bons voeux de la brasserie Dupont
9 Chimay rouge
10 Kwak (l'avoir goûtée en pression m'a ébloui, n'est ce pas, darkfachor !!) ^^

Mais ce classement est tout relatif, il y a tellement de bières de qualité que ce classement reste serré (je kiff les Malheur, celles de brasserie Dupont, de l'abbaye des Rocs, Westmalle Dubbel etc etc..)

J'ai été en revanche particulièrement déçu (de part leur renommée) des Duvel, Delirium et Westmalle triple (on ressent a fond l'odeur d'alcool, de manière entêtante), et la Karmeliet (très bonne sur les première gorgées, je le nie pas, mais trop vite écoeurante, sur son gout fruité et sucré).


Vous avez des conseils à me donner, sur, au choix, les bière amères et parfumées( orval, les bons voeux etc), ou les brunes de grande classe (même forte comme la rochefort 10)?

edit : J'avais oublié cette satané Chouffe que j'adore aussi !!

Partager

2 (modifié par DARKFACHOR 09-04-2010 04:24:40)

Re : classement

Tu aimes l'amertume ? Chouffe IPA ! Une des seules accessible depuis peu chez nous !
Brune de grande classe ? Malheur 12, Pannepot, Oerbier (un must, rien à dire), Carolus cuvée de l'Empereur, Achel Extra Brune, Trappe Double, Het Kapitel Prior, St Bernardus Prior et la fabuleuse ABT, la Westvleteren 12, les classiques ne manquent pas.
Bons Voeux et Gulden Draak ? Complètement d'accord, par contre la Chouffe classique je trouve ca impossible.
Bon j'arrête de râler  default/Joker_PDT_47

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

3 (modifié par Mr_Orval 09-04-2010 04:35:50)

Re : classement

Ah c'est bon, j'ai trouvé un râleur !! default/Joker_PDT_53
Ah la chouffe classique, elle passe super bien !! Elle part sans prétention, et très riche en parfum !!

Je goûterai celles que tu me conseilles (je connais déjà la Achel, sans parler des St Nanardus et la Malheur que je kiff, et la Trappe double que j'aime pas trop contre)

Je note la Chouffe IPA (en priorité), Oerbier, la Carolus (que je connais mais pas la cuvée de l'empereur, rien que le nom me donne l'eau à la bouche),  Het Kapitel Prior et la westvletren 12 !!

Merci des conseils !!

Partager

4

Re : classement

ça me soulage un peu, je croyais être le seul sur ce forum à ne pas apprécier la Duvel ni la Westmalle triple.

Partager

5

Re : classement

Alcool trop présent dans la Duvel et westmalles triple ???  default/Joker_PDT_01

6 (modifié par Manu89 09-04-2010 14:51:09)

Re : classement

En blonde, amères et parfumées je dirais : Saison Dupont, IV Saison, Chimay Triple, Arabier, Hommelbier... voir aussi la St Bernardus Triple, pas forcément très amère mais un must selon moi. Toutes dispo à l'hyperboisson.
Du coté des brunes, Oerbier, Carolus VDK et aussi la classic, St Bernardus 8 et 12 et pourquoi pas une Nostradamus..

Personnellement, l'alcool ne me choque pas sur une Westmalle Triple, au contraire d'une Guilden Draak ou d'une VDK.

Partager

7

Re : classement

Juste 2 qui me viennent a l'esprit en Francais, ouhai faut bien changer du Belge...

-IPA de chez NInkasi
-La clandestine

Funlovin
We have all the time in the world(Louis Amstrong).

Partager

8

Re : classement

La libertine aussi de la même brasserie.

En brune fabuleuse : Achel extra brune

9

Re : classement

en quoi tu la trouves fabuleuse l'achel extra brune ???

Partager

Re : classement

Elle se rapproche de la Westvleteren et de la Rochefort, puissante, complexe et équilibrée.
Je suis d'accord avec Achtung : c'est un must.

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

11

Re : classement

Tiens ca doit faire quelques années que je l'ai pas gouté cela, merci d'en parler.

Funlovin
We have all the time in the world(Louis Amstrong).

Partager