Sujet : Mikkeller - Single Hop Tomahawk IPA

Brasseur: De Proefbrouwerij en Belgique pour Mikkeller.
Degré alcoolique: 6,9%
Verre utilisé: verre Oerbier
Température de service: 8-10°C environ

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/dscn2479.jpg

Mousse:Beige, aérée, forme un beau champignon, et une belle dentelle en retombant.

Couleur et apparence: Orangée.

Odeur: Extrêmement résineuse, mentholée, herbacée, un fruité apparait en se réchauffant (pamplemousse, citron).

Goût: Sève, résine de pin, très sèche, fruité (pamplemousse), amère mais moins que peut le laisser présager le parfum, longue arrière bouche sèche et astringente.

Facilité à boire: Parfum extrême de résine de pin, bière amère certes mais moins que je l'espérais en humant mon verre, mais cela suffit amplement pour avoir la bouche anesthésiée.

Partager

2

Re : Mikkeller - Single Hop Tomahawk IPA

Celle la devrait me plaire !

3

Re : Mikkeller - Single Hop Tomahawk IPA

Je l'ai egalement goutée (mais sans faire de dégustation) et je suis d'accord avec la description (agrume, amère).

Je crois que c'est la plus amère des Mikkeller Single Hop que j'ai gouté pour le moment (comparée aux Nelson Sauvin, Simcoe, Cascade, Warrior et East kent golding).

"Hoppy beers are not meant to be aged! Age your cheese, not your IPA!" Vinnie Cilurzo

Partager

4

Re : Mikkeller - Single Hop Tomahawk IPA

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/tomahawk-single-hop-ipa.JPG

Voila la dégustation faite avec un peu plus d'attention que la dernière fois  default/Joker_PDT_43

Bière ambrée avec une mousse de couleur blanc cassé (comme toujours avec les single hop de mikkeller).

Un nez très porté sur le houblon, le pin, la sève et une petite touche litchi. Un beau coté agrume est également présent, ainsi qu'une petite touche de fruits rouge.

Une bouche très amère (un peu déséquilibrée sur ce coté) avec beaucoup de zist et zest d'agrumes. Moins belle que le nez...

N.B. Mikkeller a fait toutes ses IPA à 100IBU. Ce qui est très intéressant c'est qu'avec la même base et avec le même taux d'IBU l'amertume ressentie n'est jamais pareille.
Très formateur cette série single hop  default/Joker_PDT_53

"Hoppy beers are not meant to be aged! Age your cheese, not your IPA!" Vinnie Cilurzo

Partager