Sujet : Smisje Kuvee Elektrik 979W

Brasseur: Brasserie De Regenboog
Degré alcoolique: 9%
Verre utilisé: verre Oerbier
Température de service: 12°C environ

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/dscn2492.jpg

Mousse: Beige, très aérée, forme un champignon en retombant.

Couleur et apparence: Couleur de caramel brulé.

Odeur: Malt grillé, caramel brulé, en fait ça embaume le caramel que l'on aurait oublié sur le feux, et note de réglisse.

Goût: Malt grillé, note de café, caramel brulé, agréablement amère.

Facilité à boire: Que dire de cette Kuvée Elektrik .......? Ils sont malades pour avoir créé une bière pareille, si le Space cake avait son équivalent en bière ça serait sans aucun doute la Kuvée Elektrik, sensation étrange là où une bière normale a un début de bouche, milieu et une fin de bouche, avec différents arômes se révélant à ces différents stades, avec cette bière on ressent tout en même temps, la torréfaction du malt, le caramel brulé, l'amertume tout cela sans nuance, brut de décoffrage.

C'est tellement étrange que si on essaye d'analyser ces arômes et de les situer, on se rend compte qu'il est impossible de déterminer quel arôme on ressent en début, milieu et fin de bouche, tout est mélangé et même pire, pour ma part, j'ai pu ressentir l'amertume en début, en fin de bouche, idem pour le caramel, et la torréfaction.

Bière bonne pour l'expérience mais écœurante en fin de dégustation, sinon une chose intéressante c'est ce gout de malt grillé qui se rapproche réellement du malt que l'on mâcherait, ceux qui connaissent le Moeder Lambic peuvent se faire une idée facilement de ce que je veux dire par là.

Partager

2

Re : Smisje Kuvee Elektrik 979W

C'est le second effet kisscool après la smisje speciaal  default/Joker_PDT_19

3

Re : Smisje Kuvee Elektrik 979W

L'amertume est fortement présente dès l'entrée de bouche!

Première bière de cette brasserie que je découvre, j'attends la suite!

Partager