Sujet : Ou se fournir en De Struise?

Bonjour à tous!

Pour ceux qui n'ont pas lu mon sujet de présentation, je sors d'une grande déception, car je n'ai pas réussi à réserver des Westvleteren, ce matin, et n'étant pas de la région, ça va devoir attendre au moins un an.

Donc pour me rattraper, j'aimerai pouvoir acheter quelques bières de la brasserie De Struise, pour me consoler. J'ai lu sur ce forum beaucoup d'avis élogieux pour plusieurs de leur variété de bières, donc je pense que c'est un bon choix.
J'ai cru aussi comprendre qu'elles étaient assez difficiles à se procurer, donc j'aimerai savoir si il y a d'autres endroits que directement à la brasserie à Oost vleteren (de tête ça s'écrit comme ça  default/Joker_PDT_53 ) où l'on peut en trouver?
Je suis actuellemnt en vacances à Valenciennes, donc si vous avez un autre lieu plus près d'ici ça m'arrange.
En plus ça m'évitera de verser ma petite larme en passant devant l'abbaye de Saint sixtus  default/Joker_PDT_33

Merci pour vos réponses!
default/beersign

Partager

2

Re : Ou se fournir en De Struise?

Bonjour,

Ben le plus simple étant vraiment d'aller à Oostvleteren, ça te fera une petite ballade en pays flamand.

Je t'organise un petit programme :

1/ Westvleteren In de Vrede :
Boire un coup au café et découvrir la west
Acheter un pack découverte westvleteren incluant les 3 bières
Acheter un pack de 6 de blonde / 8 et ou 12 (selon disponibilité
Acheter du fromage....

2/ Oostvleteren chez De Struise (ouvert l'Après midi de mercredi à samedi)
Boire un coup avec Carlo et/ou UrbainA
Acheter un échantillon fabuleux de bières de la brasseries
Acheter un échantillon de bières rares (de molen, alvinne, etc...)
Acheter de la configure à la westvleteren...

3/ Mont Rouge "Tournée Général" pour faire un appro mythique en bières belges

4/ visiter quelques brasseries artisanales françaises


Sinon, le plus proche (tu gagnerais à peine 30 minutes de route), ça serait Alvinne à Heule, avec un choix de bières belges, anglaises, américaines et hollandaises.

3

Re : Ou se fournir en De Struise?

Bierwinkel à Wevelgem, Elliot Brew à 1,90€ la bouteille, pannepot et pannepeut 2008 dispo, ainsi que d'autres merveilles.

Partager

4

Re : Ou se fournir en De Struise?

Merci pour tous ces bons conseils, je pense que je vais essayer de suivre le programme proposé samedi.
Faut t'il appeler avant pour être sûr de trouver porte ouverte?

J'ai vu que sur leur site les nouvelles productions arrivaient la semaine prochaine, décidemment, je cumule les échecs d'approvisionnement.

Partager

5

Re : Ou se fournir en De Struise?

Non, le samedi c'est ouvert de 14 à 18h.

6

Re : Ou se fournir en De Struise?

Bon decidemment, la Westvleteren ne veut plus de moi.
Ce matin, au moment de décoller pour le petit périple vers vleteren, impossible de démarrer  default/Joker_PDT_33
Donc je ne pourrai pas redeguster de west pour un moment, et je ne pourrai pas non plus découvrir les bières de struise non plus.
Heureusement huer j'ai rempli 3 caisses a vanuxeem.
Merci tout de même pour les conseils je ne manquerai pas de les appliquer la prochaine fois

Partager

7

Re : Ou se fournir en De Struise?

Au pire tu peux toujours passer par le site de vente en ligne de la brasserie De Struise, en plus ils mettent quelques West en vente de temps en temps aussi.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

Re : Ou se fournir en De Struise?

je reviens à l'instant de chez Carlo ; à oostvleteren ... accueil superbe , et surtout des bières qui valent de faire quelques bornes : Black Damnation II ; Black Damnation III ; Elliot Brew ; Neander Ale et Amarillo de chez de Molen ... sans parler de la dégustation ...

Partager

Re : Ou se fournir en De Struise?

Ou aller ? Chez eux  default/Joker_PDT_41

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

10

Re : Ou se fournir en De Struise?

Tu n'as pas pris d'Amatus 12 ni de Black Albert ?

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

Re : Ou se fournir en De Struise?

Si  default/gun2

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

12

Re : Ou se fournir en De Struise?

Oui toi j'ai vu que tu avais rempli ton coffre. M'en fous, j'ai eu le temps de passer ma commande hier quand les rayons virtuels étaient encore bien remplis.  default/Joker_PDT_24

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.