Sujet : Pas facile mais je me lance

alors déjà , c'est pas évident pour moi de faire un classement véritable ( étant donné que j'ai découvert énormément de bières trèèèèèès différentes les unes des autres ces temps ci ) . Je vais donc me contenter de faire une liste de choses que j'aime boire ... en ce moment ...

- Moinette Blonde ... mon classique ; par défaut ! ( pas très subtil , mais vraiment plaisante , surtout en grande bouteille à mon avis )
- Orval : pareil , je n'arrive pas à m'en lasser ; sa version " j'ai six mois et toutes mes dents " me plait vraiment
- Chouffe IPA , excellente découverte , sceptique sur son avenir
- XX bitter / Guldenberg et leurs copines de chez De Ranke ...
- Achel extra brune : parce qu'elle tarte la gueule , fais pas dans la dentèle !

la dessus , je vais balancer quelques nom de bières découvertes trop récemment pour figurer vraiment dans un " best of " mais qui m'ont agréablement surprises

- Mikkeller " tomahawk" single hop
- Mikkeller " bear geek breakfast " ( genre café serré qui tue )
- la "IPA" de la brasserie des 3 dames
- taras boulba ( excellente bière de soif )
- Bashah de chez brewdog
- et pour ceux qui ont marre de vivre : la " sink the bismarck " de chez brewdog aussi , dont l'amertume parvient quand même à passer au dessus de 41° d'alcool , et de plusieurs plats aux maroilles dans un resto ....

Partager

Re : Pas facile mais je me lance

une grande majorité que je n'est jamais gouté, surtout que je ne vis plus d'in ch'Nord

Brassicalement vôtre

Partager

Re : Pas facile mais je me lance

bon , c'est vraiment une question de gout ... mais je recommande vraiment chaudement les " De Ranke " ( XX Bitter , Guldenberg )  et la Moinette ... ainsi que ses petites sœurs de chez " Dupont " . Si t'as l'occasion elles valent le détour !

Partager

4

Re : Pas facile mais je me lance

ça c'est une liste qu'on n'a pas envie de critiquer  default/Joker_PDT_40

Alors bien sur le haut du pavé avec toutes ces merveilles et une spéciale dédicace à la achel brune extra. Et ensuite, je ne m'aventure pas pour cause de ne pas les avoir goûté, en dehors de la taras boulba.

La brasserie des 3 dames, je ne connais pas du tout.

Re : Pas facile mais je me lance

j'ai bu la achel brune mais pas la extra.
je vais devoir partir en vacances d'in ch'Nord

Brassicalement vôtre

Partager

6

Re : Pas facile mais je me lance

justement je pense qu'il y a débat sur l'Achel Extra... avant (lors de mes premières dégustation) elle ne tartait pas la gueule (pour reprendre tes termes)... elle était plus subtil

Partager

7

Re : Pas facile mais je me lance

La dernière que j'ai bu était de grande qualité gustative. Et c'est pas très vieux.

Re : Pas facile mais je me lance

achtungbaby a écrit:

ça c'est une liste qu'on n'a pas envie de critiquer  default/Joker_PDT_40

Alors bien sur le haut du pavé avec toutes ces merveilles et une spéciale dédicace à la achel brune extra. Et ensuite, je ne m'aventure pas pour cause de ne pas les avoir goûté, en dehors de la taras boulba.

La brasserie des 3 dames, je ne connais pas du tout.


bah euh ... merci default/smile

sinon , la brasserie des 3 dames ; j'ai gouté deux produits de chez eux ( la " IPA " donc et la " IPA Cask" ; la même mais vieillie en fut de whisky/de chêne... j'ai un doute  ) au Moeder Lambic j'ai bcp aimé la IPA classique ,  beaucoup moins la version " cask " . Sinon c'est une brasserie suisse qui à priori ne fait pas énormément de concession sur le gout ... genre on aime ou pas ...

Partager

Re : Pas facile mais je me lance

* pardon pour le double post * j'ai pas encore trouvé le bouton " éditer "

la achel extra brune , sauf erreur de ma part ; c'est de la achel brune mais en 75 cl .. un pau comme la grande réserve de chimay bleue ... je peux me tromper bien sur ...

Partager

10

Re : Pas facile mais je me lance

En bas à droite : Modifier.

Pour la Achel extra Brune, non elle n'a vraiment rien à voir avec la Achel brune. Le goût est radicalement différent.

Re : Pas facile mais je me lance

Au temps pour moi ... à re - déguster dans sa version brune classique alors default/smile

Partager

Re : Pas facile mais je me lance

La beer geek breakfast a un côté "huileux/réglisse" auquel m'a fait penser la "Hel&Verdomenis 666" de dimanche

il fait beau

Partager

Re : Pas facile mais je me lance

Oui, c'était dans le même genre (j'en étais  default/Joker_PDT_40 )
Par contre ce top-10, je le connaîs, je ne sais pas pourquoi  default/Joker_PDT_26
Attends la réception de notre commande Brewdog, tu verras la TOKYO*...
On va en reparler !

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

Re : Pas facile mais je me lance

Ah celle là je l'aime bien.
C'est vrai que (moi aussi) je suis un peu sceptique sur les productions brewdog, mais là l"exercice extrème est rès réussi.

il fait beau

Partager

15

Re : Pas facile mais je me lance

Quelle belle liste!

Mais pourquoi dis-tu que la Moinette n'est pas très subtile?

Partager

Re : Pas facile mais je me lance

C'était peut être un mauvais choix de mot ; disons qu'elle a tendance à être un peu lourde sur l'estomac et sur le foie ; ceci dit elle n'est pas en première sur ma liste pour rien. J'aime cette bière !   default/trinque_gif

Partager

17

Re : Pas facile mais je me lance

Ah bon, bizarre, je l'ai toujours trouvée assez digeste... Moi aussi j'aime cette bière! default/wink

Partager

18

Re : Pas facile mais je me lance

Ultimate Popoche a écrit:

sinon , la brasserie des 3 dames ; j'ai gouté deux produits de chez eux ( la " IPA " donc et la " IPA Cask" ; la même mais vieillie en fut de whisky/de chêne... j'ai un doute  ) au Moeder Lambic j'ai bcp aimé la IPA classique ,  beaucoup moins la version " cask " . Sinon c'est une brasserie suisse qui à priori ne fait pas énormément de concession sur le gout ... genre on aime ou pas ...

J'ai aussi goûté ça pendant le mois suisse!

Pas mal du tout en effet!

Mais celle que j'ai préféré je pense que c'est la 'Cuvée Alex le Rouge' de la Brasserie des Franches Montagnes. Tu l'as goûtée?

Partager

Re : Pas facile mais je me lance

Il l'a goûtée... Avec moi  default/Joker_PDT_47

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager