Sujet : Traquaire - Jacobite Ale

Traquair Jacobite Ale
Bière forte écossaise brassé par Traquaire, Innerleithen, Peebleshire.
8%

Verre: De Ranke, Température de dégustation: 12°-14°

Mousse: crémeuse, mais peu persistante

Couleur: brun sombre, avec des reflets marron, voir légèrement rubis

Parfum: il me semble réglisse, voir un peu de vanille!!!

Goût: plutôt doux, avec un côté malté ou grillé, peut-être chocolaté? et un léger goût de houblon qui s'affirme au fur et à mesure de la dégustation

Moi personnellement j'adore, je fonds littéralement en la dégustant!!!!!  default/Joker_PDT_33

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/traquair-jacobite-ale01-1.JPG
http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/traquair-jacobite-ale02.JPG

"Si l’on sait exactement ce qu’on va faire, à quoi bon le faire ?"
Pablo Picasso

2

Re : Traquaire - Jacobite Ale

ça a l'air sympa comme bière, reste plus qu'à en trouver.

3

Re : Traquaire - Jacobite Ale

J'ai eu la chance de la tester au cours d'une expérience en Ecosse. Elle est vraiment sympa cette petite bière !!

Vous avez réussis à la trouver en France ?

Je recherche actuellement un fournisseur Français capable de me fournir en Traquair Jacobite Ale, ainsi qu'en Traquair House Ale.

Partager

4 (modifié par Zorglub 21-09-2012 00:08:39)

Re : Traquaire - Jacobite Ale

Il me semble que j'avais trouvé de la House ale à Bières Cultes, à Paris, mais c'était il y a bien 2 ou 3 ans. Pas sûr qu'il en ait encore aujourd'hui.

Partager

5

Re : Traquaire - Jacobite Ale

Personnellement pour la Jacobite Ale, j'en trouve "régulièrement" aux Fleurs du malt à Lyon.

"Si l’on sait exactement ce qu’on va faire, à quoi bon le faire ?"
Pablo Picasso

6

Re : Traquaire - Jacobite Ale

Zorglub a écrit:

Il me semble que j'avais trouvé de la House ale à Bières Cultes, à Paris, mais c'était il y a bien 2 ou 3 ans. Pas sûr qu'il en ait encore aujourd'hui.

La dernière fois que je l'ai vu c'était là-bas, à la boutique des Halles, il y a 2 ou 3 mois...

Desperately seeking beers from Hobsons brewery.

7

Re : Traquaire - Jacobite Ale

Super, je vais essayer d'y faire un saut demain dans l'aprés midi.
Merci pour l'info en tous cas.

Partager

Re : Traquaire - Jacobite Ale

J'arrive peut être après la bataille, mais Chop'in dans le 14ème à Paris la proposait également il y a quelque temps...

Let it beer

Partager

Re : Traquaire - Jacobite Ale

Je l'ai trouvé à bootlegger

Goût très différent des stout type guinness et autre, il n'y a pas ce goût de café qui peut écoeurer parfois

Partager

10

Re : Traquaire - Jacobite Ale

C'est normal, car ce n'est pas un stout... default/Joker_PDT_40

"Si l’on sait exactement ce qu’on va faire, à quoi bon le faire ?"
Pablo Picasso

11

Re : Traquaire - Jacobite Ale

Lol, on me l'a vendu comme stout.

Partager

12

Re : Traquaire - Jacobite Ale

Peu ou pas de mousse, une couleur brun foncé virant au  rubis, je suis d'accord avec Pablo.
Au nez je trouve un côté épicé et vineux et en bouche on est sur du caramel avec un final doux. On sent le malt légèrement grillé, Pablo avait ressenti la même chose je pense.

J'aime beaucoup. Je regoûterai, car je trouve que les parfums et le goût sont tellement secrets que ça en devient intrigant !

Desperately seeking beers from Hobsons brewery.

13

Re : Traquaire - Jacobite Ale

Jacobite Ale

Bière brune
33cl - 8%
Traquair House

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/3218/t/p18e407igct8bsnd1sjr18bgfbv3.jpg

Bière brune opaque avec une mousse beige moyennement abondante et non persistante.
Nez chocolat, caramel, vanille, pruneau, poudre d'amande, candy
Entrée de bouche ronde, densité moyenne où l'on retrouve le caramel tirant sur le chocolat légèrement vanillé puis un fruité de fruits noirs pruneau, figue et cerise bien mûres. Tout cela s'étire vers une fin de bouche assez sèche, presque boisée/tannique, avec des notes de fruits secs (noisette, amande) et une légère amertume.

En buvant cette bière écossaise il est difficile de ne pas penser à St Bernardus, Rochefort et consorts. On est clairement dans la même famille avec cette bière très agréable qui passe toute seule. L'alcool est discret et les saveurs très bien équilibrées.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.