1 (modifié par Patate 24-05-2010 19:31:15)

Sujet : Brasserie Matutu - Mai (Îles Cook)

Brasserie Matutu - îles Cook
Lager 5° alc.
Verre Duvel
Aucune DLC indiquée
Température de service 7°

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/Matutu-Mai.jpg

Mousse : Faible et peu persistante
Aspect : Jaune doré
Odeur : Fruit de la passion, mangue, arbre à pin, ananas
Goût : Extrêmement surprenant, d'emblée c'est fruité, un peu sucré, un parfum d'agrume un peu comme les gros pamplemousses verts et très peu acides qu'on trouve en Polynésie. Puis c'est amère et sec, houblonné. La longueur en bouche est loin d'être négligeable et garde les notes de ziste amères et parfumées.

Je m'attendais à une lager ordinaire, le genre de boisson qu'on boit froid au goulot quand il fait 35° et j'ai été très surpris par l'originalité du goût. À tel point qu'au début je me suis demandé si j'allais pouvoir la boire mais en fait ce n'est pas désagréable du tout.

Quand je l'ai ouverte j'ai failli en mettre à côté car elle était remplie quasiment jusqu'en haut. Je ne sais pas si c'est la différence de latitude, le trajet pas avion ou si c'est toujours comme ça.

Sur leur site on peut lire (traduction google): "Mai est un authentique Lager brassée avec du malt Pilsner allemand et l'ajout de quatre houblons qui donnent à cette bière de sa note distinctive.
Super Alpha et Hallertau houblon sont ajoutés au début de ce breuvage qui lui assure le croustillant, un goût amer, tandis que les ajouts ultérieurs de Saaz (B et D) dégagent les arômes et les saveurs "estery"(pas trouvé de traduction pour ce mot)."

PS : J'avais aussi une Kiva (Pale Ale) de la même brasserie : 5% alc., pas de DLC.
Mais malheureusement elle était infectée.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.