Sujet : La triple - Les 3 brasseurs

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/dscn2535.jpg

Naturellement trouble, belle mousse, je suis agréablement surpris, nez fruité, bouche séche et amère, avec un fruité moyennement présent, manque un peu de corps et de ce fait se boit peu être trop facilement et on en oublié les 7,9%.

Partager

2

Re : La triple - Les 3 brasseurs

Je l'ai goûté également, pas fait de note de dégustation.

Constat, une mousse onctueuse et très abondante, persistante. Un nez houblon frais magnifique, en bouche c'est un équilibre parfait entre le doux / amer. On sent vraiment le houblonnage à cru dans cette bière, contrairement à la saint landelin mythique qui n'a de houblonné à cru que le marketing.

Vraiment une très belle réussite. Dommage qu'elle soit si chère, mais toutefois j'y reviendrais à l'occasion.

Re : La triple - Les 3 brasseurs

Quelle mousse  default/Joker_PDT_31

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

Re : La triple - Les 3 brasseurs

elle présente bien, ça fait bien longtemps que je n'y suis pas allez.
avant c'était notre enseigne favorite avec mon épouse, jusqu'à ce qu'on tombe sur des serveurs pas tibulaires mais presque... default/Joker_PDT_44

Brassicalement vôtre

Partager

Re : La triple - Les 3 brasseurs

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/brasseurs.jpg
J'aime beaucoup cette bière.
Au nez comme en bouche, le houblon est très présent.
Ca sent le résineux comme dans une forêt de pins !
Le brasseur m'avait parlé d'un houblon anglais...mais je n'ai pas encore de précision.
Tu parlais de la Mythique Achtungbaby..certes...mais ce n'est pas le houblonnage à cru qui fait la différence c'est surtout la variété (on est plus sur des notes d'agrumes avec la Mythique) et surtout la quantité de houblon utilisé (la Mythique est plus discrète et intime).
Bmxfou hésite sur un hypothétique manque de corps ?
Peut-être...mais ce n'est pas génant à la rigueur.
Elle est tellement présente (effectivement le degré alcoolique est très très discret) par les arômes que le corps importe moins.
Au niveau refermentation et complexité de la recette, on peut ajouter qu'elle contient du sucre de canne et de la cassonade.

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

Re : La triple - Les 3 brasseurs

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/Photo0546.jpg

La voilà en 33 cl !
Et les dégustateurs ne s'y trompent pas : elle est très demandée !

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

7

Re : La triple - Les 3 brasseurs

Trop pressé de la redécouvrir en 33cl? la mousse te trahi sur ce coup  default/Joker_PDT_26

Partager

Re : La triple - Les 3 brasseurs

Ca sent le geyser oué !

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

9

Re : La triple - Les 3 brasseurs

Non, il s'est pris quelques secondes pour un bièrologue  default/Joker_PDT_19

Re : La triple - Les 3 brasseurs

J'ai laissé vieillir quelques mois une 75 cl : DLC 11/02/2012.
Le houblon "résineux" s'est estompé pour laisser la place à un côté citron prédominant.
Déception.

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

11

Re : La triple - Les 3 brasseurs

A Peste,

C'est à Lomme que tu es venu boire une 33Cl?
Je te dirai bien un secret sur ce nouveau format mais certaines closes de contrat m'en empêche...

Sinon la Triple était à la pression au mois de mai. ( un test)
Vu l'engouement, elle n'a pas fait long feu. (quasi au même prix que les autres bières). Elle est assez longue a fabriquer du fait de devoir houblonner à cru et cette fois, refrementer en Tank  default/Joker_PDT_53 plutôt qu'en bouteille, d'où la rupture actuelle.
La Version2 est sur le point de pointer le bout du nez, encore 15 jours de patience.

Partager

12

Re : La triple - Les 3 brasseurs

Bonne nouvelle !

13

Re : La triple - Les 3 brasseurs

J'ai remarqué pour ma part un problème de carbonation ( bouchon qui se fait la malle tellement la pression est forte) à roncq et a eragny sur oise, donc je ne pense pas à un problème isolé.

Trop de sucre? mise en bouteille trop tôt?

Partager

14 (modifié par Peste Sournoise 24-08-2011 10:28:02)

Re : La triple - Les 3 brasseurs

Zigou :
C'est à Lomme que tu es venu boire une 33Cl?
Je te dirai bien un secret sur ce nouveau format mais certaines closes de contrat m'en empêche...

Oui, on en parlera à Météren si tu es présent...non ?


Et...

Encore un qui l'apprécie !
Mais...est-ce la même au Québec ?

Dans le cadre du dernier Festibière de Québec, j’ai eu l’occasion de goûter à des produits exceptionnels, de nouveaux produits et surtout à me laisser tenter par des produits que je connais mais que je ne me lasse jamais de boire. Mais ce que j’aime le plus, c’est d’être surpris.

Les 3 Brasseurs étaient, pour la première fois, exposants au Festibière pour annoncer l’arrivée d’un établissement à Québec en Décembre 2011 et faire découvrir leurs produits.

On connait les trois brasseurs pour leurs fameuses quatres bières (blonde, blanche, ambrée et brune), plusieurs diront quelles sont ordinaires, sans « kick » et sans signature et qu’ils ne fréquentent pas les établissements car la bière n’est pas sensationnelle. Mais à défaut de rechercher la bière extraordinaire du moment, plusieurs consommateurs veulent une formule qui inclut une bonne broue, une cuisine à bon prix et une ambiance sympathique : Voilà la signature des 3 brasseurs. On est loin de certains Brouepubs du Québec, et alors….

Mais un arrêt au kiosque des 3 Brasseurs m’a permis de constater que même si les brasseurs doivent respecter un cahier des charges très strict concernant leurs quatre produits réguliers, ils peuvent profiter de leur savoir faire et de leur imagination pour brasser quelques bijoux. Et quelle surprise….

3 Brasseurs vous offre actuellement leur dernière version d’une Triple embouteillée en 750 ml et disponible dans plusieurs établissements, elle m’attendait au Festibière.

Un nez complexe d’agrumes, d’herbe et de céréales dévoile un corps tout aussi intriguant et complexe. Une rondeur en bouche et surtout une finale magnifique. Ca faisait longtemps que je n’avais pas été surpris par une bière de cette façon.

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager