Sujet : Finalement, ça vient d'où ??? ^^

Salut à tous,

Possesseur récent d'une Perfectdraft et après avoir lu consciencieusement tous les posts laissés sur ce forum, auriez-vous une réponse définitive quand au "problème" des mises en route "intempestives" du compresseur de la pompe ? Car je suis un peu dubitatif...
Défaut de la pompe ou bien défaut des fûts ??  default/roll
Le premier fût que j'ai installé depuis une petite semaine provoque des mises en route de la pompe à peu prêt toutes les heures (je compte pas non plus ! default/lol ) durant à peine quelques secondes... Rien de bien inquiétant selon moi mais en "théorie", le compresseur ne doit se mettre en route que lors de du tirage, non ? Me trompe-je ??

Si c'est un défaut avéré des pompes, ce serait donc retour SAV... (étonnant selon moi pour une marque comme Philips, mais bon..), sinon, défaut des fûts, et ben pas de bol..  default/sad
Merci pour votre éclairage car là je suis un peu dans le brouillard...
A la votre !!  default/trinque_gif

Partager

2

Re : Finalement, ça vient d'où ??? ^^

Bonjour,

Je rappelle que le perfect draft n'est autre qu'un frigo. Bref, de temps en temps ça rafraichi.

3

Re : Finalement, ça vient d'où ??? ^^

En réalité, un tout petit peu plus qu'un simple frigo, car il gére la pression à l'intérieur du fût, contrairement par exemple au Beertender.

Le fait que le compresseur se mette en route de façon répétée sans pour autant l'utiliser, provient certainement d'une fuite d'air. Celle peut provenir du fait que ton fût est mal clipsé ou que ta tête de tirage ne jointe pas bien sur le fût car celui-ci est peut-être endommagé pas ses utilisations passées !

Essaie de re-clipsé ton fût, ou change de fût si cela se reproduit, et là tu verras si cela vient du fût ou de ta machine. Si cela se reproduit, il se peut que ton joint torique au bout de la tête de tirage soit défecteux ou bien le gros joint circulaire sous la tête de tirage.

Partager

4

Re : Finalement, ça vient d'où ??? ^^

Merci ARMA pour ta réponse argumentée.  default/Joker_PDT_43
Je vais tester avec un autre fût mais j'avais effectivement remarqué des "traces d'usure" sur le fût lorsque je l'ai installé la première fois.
Encore merci pour vos réponses ultra-rapides et je vais m'en jeter une à votre santé !  default/beer2
@+

Partager