Sujet : Alvinne - Hop Trilogy Centennial

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/alvine-centennial.JPG

Bière blonde foncée/ambrée clair à 7.1% d'alcool, avec une mousse blanche qui tient sur 5mm

Un nez "crème nivea", fruité (pêche jaune), mandarine, sucrée.

Une bouche amère, sur le fruit jaune, maltée et astringente

Surement celle de la trilogy qui m'a le plus plu mais qui m'a laissé sur ma faim...  default/Joker_PDT_49

"Hoppy beers are not meant to be aged! Age your cheese, not your IPA!" Vinnie Cilurzo

Partager

2

Re : Alvinne - Hop Trilogy Centennial

Elle te laisse sur ta faim à quel niveau ?

3

Re : Alvinne - Hop Trilogy Centennial

Ma préférée également, très bon parfum et une sacrée amertume, j'ai partagé la bouteille avec mon beau père et j'ai eu le droit à deux verres  default/Manger (12) trop extreme pour lui lol

Partager

4

Re : Alvinne - Hop Trilogy Centennial

Comparée a la mikkeller single hop centennial elle est beaucoup plus discrete. Deja que la mikkeller n'est pas très expressive...

Je m'attendais donc à mieux sur la partie fruité/amère du single hop...

"Hoppy beers are not meant to be aged! Age your cheese, not your IPA!" Vinnie Cilurzo

Partager

5

Re : Alvinne - Hop Trilogy Centennial

Nez sur la mangue et l'ananas (mûr et encore vert). Légèrement résineux. Je perçois également comme des notes de cème nivéa (aloe vera), je lie ça avec des arômes de levure de boulanger. La bouche est de bonne constitution, onctueuse également. Bonne carbonation. Le fruité est là, avec des ananas de maturité variable, mais cela reste plus discret qu'au nez. Finale de longueur moyenne, amertume puissante et persistante. Trop présente même peut-être.

Je l'ai fait goûter à mes grands-parents et pour eux l'amertume était too much (sois-disant maux d'estomac en la buvant, faut pas exagérer non plus aha  default/roll . Moi, je commence à m'habituer à l'amertume donc ça allait encore. J'ai donc pu terminer la bouteille tout seul  default/big_smile

http://img155.imageshack.us/img155/6237/img5392g.jpg

Partager

6

Re : Alvinne - Hop Trilogy Centennial

C'est la version de 2010 ou ils en ont refait depuis ? Car j'ai toujours la vieille version pas bu.

7

Re : Alvinne - Hop Trilogy Centennial

J'ai laissé le cadavre chez mes grands-parents. Achetée le 14/09/2011 à Arlon. Vu la puissance aromatique, elle devait quand même être assez récente.

Partager

Re : Alvinne - Hop Trilogy Centennial

Problème d'une sur-houblonnée en 75 cl. J'avais acheté la trilogie 2010 chez Alvinne et sur la Simcoe et la Centennial je me suis retrouvé avec des gens qui n'arrivaient pas à boire ça.

Donc la Centennial, je me la suis faite tout seul sur un week end au printemps dernier. Je peux vous assurer que le houblonnage a gardé une belle puissance. Ma préférée des trois également.

il fait beau

Partager

9

Re : Alvinne - Hop Trilogy Centennial

Je ne sais plus laquelle j'ai bu des trois, en février ou mars. Elle était toujours puissante d'un point de vue aromatique, avec des notes plus maltées.