Sujet : Fût "JEANLAIN" ambrée en Easykeg

Comme dit dans le post précédent, je me suis rabattu sur un Easykeg, momentanément.

Hormis 2 bières easykeg genre "Lidl-brau", y'avait que de la Jeanlain dans mon hyper. Tant pis, c'était juste pour essayer, donc basta, j'achète et le fait refroidir au frigo.

J'ai testé tout à l'heure, à l'apéro.

C'est pô bon.

Bon, d'accord, même en bouteille, j'en raffole pas, de la Jeanlain, trop sucrée, douceureuse; mais quand même buvable, si très très fraiche.

Peut-être faut-il attendre quelques demis, que le surplus de CO2 se fasse la malle, comme dans la Weizen en Beertender, certes...

Mais je sais pas, y'a quelque chose qui me déplaît... Y'a trop de mousse, vraiment trop (normal en début de fût, c'est classique), mais c'est la consistance même de cette mousse qui m'interpelle et me déplait.

Pour vous dire, ça fait la même mousse de densité "café-crème" qu'on a dans les canettes de Guinness "draft", vous savez, celles qui percutent une bille de CO2 (justement!) à l'ouverture...
Si cette mousse caoutchoutée va bien avec la Guinness Draft, il n'en est pas de même avec la Jeanlain; ça ne va pas du tout avec cette bière;

Déja que je la trouve un peu écoeurante normalement, là c'est encore plus désagréable... selon moi, bien sûr.

Et vous, vous avez goûté la Jeanlain en Easykeg? Votre avis?

Partager