Sujet : Nøgne Ø / Mikkeller - Tyttebaer

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/tyttebaer.JPG

Ceci est l'une des premières tentative de gueuze en Norvège avec des airelles.

Bière de couleur ambrée/rouge clair avec 8% d'alcool, sans mousse.

Un nez acide, fruit rouge, médicamenteux et très très "fleure" (champ fleuri, lys)

Une bouche jus de fleure (impression de manger le parfum d'un lys), acide, vineux âcre, médicamenteux (baume musculaire...)


Cette bière n'est pas du tout à mon gout,  default/Joker_PDT_31  La première Mikkeller qui part à l'évier

N.B : bière très instable, très pressée de sortir de la bouteille.

"Hoppy beers are not meant to be aged! Age your cheese, not your IPA!" Vinnie Cilurzo

Partager

2

Re : Nøgne Ø / Mikkeller - Tyttebaer

C'est un blend? ou une recette de Mikkel faite chez Nogne?

Partager

3

Re : Nøgne Ø / Mikkeller - Tyttebaer

Ca ressemble plus à une collaboration. Je n'ai pas trop fait de recherches pour le moment pour voir comment ils ont fait (blend, vrai lambic...). Dès que j'ai 5 minutes j'essayerais de trouver des infos

"Hoppy beers are not meant to be aged! Age your cheese, not your IPA!" Vinnie Cilurzo

Partager

4

Re : Nøgne Ø / Mikkeller - Tyttebaer

Correction, sur la photo on voit de la mousse => la mousse tombe très rapidement, entre le moment de la photo et des notes il n'y en avait plus.

"Hoppy beers are not meant to be aged! Age your cheese, not your IPA!" Vinnie Cilurzo

Partager

5

Re : Nøgne Ø / Mikkeller - Tyttebaer

Très instable c'est presque Geyser?  a fait un peu penser à une bière infectée, mais bon avec les Brettanomyces cela doit être plus ou moins normal, elle évolue encore en bouteille.

Partager

6

Re : Nøgne Ø / Mikkeller - Tyttebaer

Oui c'est ca : un geyser. Le vendeur m'avait averti d'où la perte minimale à l'ouverture

"Hoppy beers are not meant to be aged! Age your cheese, not your IPA!" Vinnie Cilurzo

Partager