Sujet : Oskar Blues - Ten FIDY

Bière obtenue par échange au dernier pré ZBF. Une bière arisanale en can c'est pas banal.

Oskar Blues Brewery - Lyons. Colorado
Imperial Stout 9,5%. Half baked.
"This dog 'll hunt"

Servie fraiche. Verre Alvinne
Bière noire ébène-acajou, mousse cacao, visqueuse comme une Mikkeler breakfast

Nez malt-café
Mise en bouche explosive en chocolat-café, plénitude assurée par un houblonnage époustouflant, retour et longueur sur l'amertume, une acreté cacao-café-caramel artisanal.

La comparaison avec la Black Albert, dans le style imperial stout, est incontournable.
La Black Albert est plus "belge" avec la levure et le travail de fermentation plus présent.
Celle-ci est très "american craft" de par la puissance du houblonnage (EBU non précisé sur le can)

Dommage j'en ai plus...

"This dog 'll hunt" c'est "bon chien chasse de race" non ?

il fait beau

Partager

2

Re : Oskar Blues - Ten FIDY

Pour moi c'est une expression populaire signifiant un truc du genre "ça fera l'affaire"

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

3

Re : Oskar Blues - Ten FIDY

Pour moi, ça serait plutôt une expression un peu plus ancienne du "I'd hit it".
C'est-à-dire, "je me la ferais bien". Mais je suis pas anglophone, après tout.

Partager

4

Re : Oskar Blues - Ten FIDY

Apparemment, d'après "l'urban dictionary", l'expression "that dog will hunt (littéralement 'ce chien chassera')" veut dire "That will do the trick; that'll work"; donc en français : "ça fera l'affaire"

Partager

5

Re : Oskar Blues - Ten FIDY

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/ten-fidy.JPG

Bière noire avec une mousse brune
Alcool : 9.5%

Un nez caramel, vanille, boisé, un peu acide, frais, gourmand, grillé, café, un peu reglisse, cacao grillé, raisin sec, légèrement fumé

Une bouche grasse, café, grillée, caramel, chocolat, un peu acide, légèrement métallique, réglissée, fruits sec (noix de pécan) café

La bière avait + d'1an d'age, le coté houblon décris par guernoulle etait complètement absent. Quoi qu'il en soit c'est une bière merveilleuse, et j'en reveux!!!!

"Hoppy beers are not meant to be aged! Age your cheese, not your IPA!" Vinnie Cilurzo

Partager