Sujet : La Rader

De la bière au genièvre. Etonnant, non ?
Et pourtant ça existe, j'en ai rencontré.

Il est un passé lointain ou je m'enivrais à la bonne triple. Plus une bière, de préférence blonde, était trouble et amassait de la levure au fond, plus j'aimais.

Un jour dans cette quête de l'ultime soupe de houblon, d'orge et de malte, je suis tombé sur la Rader.

Imaginez la puissance de la Westmale avec la douceur d'une bière légèrement fruitée. Bref une bière douce au goût mais du calibre des trappistes ou autres Duvel.

Je me rappel de sa traitrise, elle est si bonne qu'on en boit volontiers 2 ou même 3, mais à ce stade on commence par ne plus savoir apprécier les bonnes choses.

En résumé c'est une triple relativement douce qui se laisse vraiment boire.

Partager

2

Re : La Rader

Je t'invites à rélire les règles du forum.

Partager

3 (modifié par Loÿ's 09-07-2010 14:03:23)

Re : La Rader

j'ai pas bien saisi: y'a du genièvre dans cette bière ou seulement des baies de genévrier?

après les bières à la tequila, celles au malt à whisky, maintenant les bières au genièvre
ça fait peut-être plus ch'ti, mais d'après moi, ça n'apporte rien d'autre à la bière que du marketing...

Partager

4

Re : La Rader

On m'avait dit du genièvre, mais je pense que ce sont des baies de genévrier. J'en ai gardé un très très bon souvenir. Seul hic, il n'est plus possible d'en trouver dans ma région.

Je trouve au contraire que le goût était particulier et me plaisait beaucoup.

Partager

5

Re : La Rader

à vérifier, mais je dois en avoir une en cave !

Partager

6

Re : La Rader

tu confonds pas avec la redor?

Partager

7

Re : La Rader

OK, il fait chaud  default/Joker_PDT_41

mais avec une redor, je suis jamais tombé sur des saveurs de baies de genévrier  default/Joker_PDT_19

Partager

8

Re : La Rader

bah, une larme de houlle versée discrètement dans la redor, ça peut faire un ersatz de rader, non?

Partager