Sujet : Nastro Azzurro

Cette mythique bière du groupe Peroni est plus nourissante que rafraîchissante avec un goût de céréales prononcé ; alimentaire, mon cher Watson.

Pour ma petite collection par contre j'avais déjà une étiquette, mais il semblerait qu'il s'agissait d'une Nastro d'export, plus forte de 0.1 % :
-Modère-

Pas de lien vers des sites Web perso, pour inclure des images veuillez utiliser le serveur d'images du forum.
Merci.

Stein, tégéstophile, mais ça se soigne.

Re : Nastro Azzurro

je suis moins enthousiaste que vous...  default/Joker_PDT_01
J'ai goûté la Nastro Azzuro à Rome il y a quelques semaines mais ormis un indéniable caractère rafraîchissant quand elle est servie à 5°C, je ne lui trouve rien de  plus qu'une pils de bas étage...
Dans les italiennes "classiques", la Peroni doppio malto ou la moretti rossa sont plus intéressantes...

3

Re : Nastro Azzurro

j'ai goûté la nastro azzuro 2 fois: la 1ère à bord d'un avion d'alitalia; la 2ème dans une pizzeria
elle a en effet l'intérêt d'être rafraichissante avec un petite touche de céréales, mais arrière-bouche inexistante et finalement ne laisse pas un souvenir impérissable
je ne connais pas les autres bières italiennes, en-dehors de celles de la brasserie forst (mais qui sont typées autrichiennes, se situant dans le tyrol italien)

Partager

Re : Nastro Azzurro

la nastro azzuro est une lager rafraichissante pas exceptionnelle mais pas ininteressante non plus avec son bel équilibre entre houblon et céréales.

Loin derrière la qualité légendaire des allemandes et tchèques de la catégorie, elle devance néanmoins laaaaargement ses rivales latines que son les insipides san miguel et superbock

Partager