Sujet : citer les distributeurs

auguste a écrit:

Guernoulle, je ne te prend pas pour un crétin et je ne suis pas marchand de bières, juste un (gros) amateur de ladite boisson.
Désolé si j'ai enfrein les règles du forum, c'était juste pour rendre service à Moa qui débarque dans la région.
Comme j'ai souvent vu des points de vente cités dans des topics , je pensais que celà était de bon aloi. J'ai bien compris le message et je ne citerai plus jamais de distributeurs.

Citer les distributeurs n'est pas tabou, mais si je veux être provocateur je dirais qu'il y a des gens plus égaux que les autres.
Un nouvel arrivant sera forcément plus suspect de vouloir faire de la promotion pour de la promotion, ce qui n'est pas l'objet du forum que ce soit par intérêt ou par copinage.

Parce qu'il y a un comportement type qui est celui de margoulins qui pensent que le capital sympathie d'un forum est un vecteur publicitaire trop intéressant pour être délaissé. Ceux-là ne vont pas venir pour dire que tel revendeur ou tel site est trop bien trop beau mais ils vont avoir une attitude insidieuse :
- Waow trop bien trop beauj'ai vu ça sur tel site marchand !
- est-ce que tu connais tel revendeur qui a une belle offre pas plus chère qu'ailleurs et qui est vachement sympa ?

Si on laisse passer ça c'est fini, on est envahis pour noyer la discussion produit (et les délires de forumeurs) sous un flot de considérations mercantiles.

Il y a une rubrique "prix des bières" où on peut donner de l'info neutre et objective (telle bière tel prix). Et ensuite dans le flot de la discussion on peut parler de troquets ou de distributeurs, mais il faut s'être fait connaitre un peu avant, d'où les anciens plus égaux que les autres, qui peuvent se le permettre. Et le club des anciens n'est pas fermé, il n'est pas nécessaire d'avoir 5 ans et 1000 posts pour se permettre de lâcher des noms. Il n'y a pas de règle quantitative, certains attaquent leur entrée sur le forum avec beaucoup de contenu, d'autres (euh ... moi ?) commencent plus par faire les guignols. En tout cas, dès le 3ème post c'est à tout le moins maladroit.

En ce qui concerne les webshops ils ne sont pas citables parce qu'on est sur le media Internet. et que les enjeux de promo/référencement améneraient forcément à des dérapages.  Sauf les webshops de producteurs qui restent souvent le meilleur moyen de trouver leurs bières, webshops que l'on peut généralement trouver à partir des sites de producteurs sur les fichiers de liste et localisation des producteurs de bière.

il fait beau

Partager

Re : citer les distributeurs

Dans "Prix des Bières" achats Wevelgem

Ultimate Popoche a écrit:

je sais jamais trop si j'ai le droit de mettre le nom du / des magasins concernés dans mes posts ; donc j'évite ... même si je me doute que beaucoup de gens devinent de quel endroit il s'agit .  default/Joker_PDT_26

Problématique habituelle...
Citer un drink est autorisé dès lors que le contexte est sans ambigüité.
C'est même l'objet de la rubrique "Prix des Bières" de dire qu'on peut trouver telles bières à tel prix à tel endroit.
ça sert de référentiel pour les bières courantes, d'information communautaire pour les bières rares, et ça ouvre des discussions sur les bières achetés.

Ce shop de Wevelgem a déjà été cité, j'ai même donné l'adresse, Popoche s'est fait connaître et n'est pas suspectable d'avoir un objectif de promo. Donc il peut citer et même se permettre quelques commentaires allant au delà de la stricte communication de données objectives bière/prix.

il fait beau

Partager

Re : citer les distributeurs

Très bien , c'est noté . merci pour les précisions , loin de moi l'idée de faire de la " pub " de toutes façons ; c'est plus dans la démarche de partager les bonnes ou mauvaises adresses .  en l'occurrence une bien bonne adresse   default/Joker_PDT_53

Partager