Sujet : Pannepot 2009

Bonjour ,hier soir j'ai goutte ma 1ere pannepot.
Par contre je ne sais comment decrire ca exactement .On dira que je l'ai trouve un poil plate (Pauvre en gaz ).
est ce une caracteristique propre a la Pannepot ?
Je l'ai malgre cela apprecie .

Partager

2

Re : Pannepot 2009

Dégustée trop tôt je pense, un petit séjour en cave lui ferait du bien.

Partager

3

Re : Pannepot 2009

Bon bah j'en ai 5 autre en caves que vais laisser reposer (ce qui etait prevus).
Je voulais teste le produit jeune ,pour voir si evolution ,j'en ouvrirai une dans 6 mois pour voir alors.

Partager

Re : Pannepot 2009

Ouais , faut savoir être patient avec la Pannepot ; elle gagne à vieillir un peu   default/Joker_PDT_43

Partager

5 (modifié par Paddle 14-07-2010 14:38:37)

Re : Pannepot 2009

je m'en doutais un peu pour la bonnification du produit dans le temps.
Mais n'ayant pas une grande experience de la maturation des bieres ,j'avais pas fait le rapprochement pour le manque de gaz .

Partager

Re : Pannepot 2009

J'ai dégusté avant-hier une Pannepot 2009. Vraiment, une des meilleures bières que j'ai bue, et ça, des bières, j'en ai bues, on peut le dire!
Pauvre en gaz? Ben non, pas la mienne. Bon, pas une mousse abondante, mais elle évoque pour moi un stout amélioré. A mon avis, supérieure à la réserva, mais bon, chacun son trip, non?
En résumé, la Pannepot, mille millions de mille sabords de putain de bière!!!

La bière, c'est du pain liquide. (du pain beurré, sans doute)

Partager

7

Re : Pannepot 2009

J'ai bu une pannepot dite 2008 acheté il y a un an maintenant, et je dois dire qu'elle a fichtrement bien vieilli. Elle m'a semblé plus facile que la grand réserva. Donc ton avis sur la réserva n'est pas stupide, loin de la. La réserva est sans doute plus rude et plus complexe.

8

Re : Pannepot 2009

Mon expérience, j'ai entamé le stock du beau père, il s'est trompé il préfère la Pannepeut et il a acheté de la Pannepot, j'ai dégusté une bouteille dont la capsule a été choquer, il y a eu donc fuite.

La bière avait un nez de chewing gum, buble gum, fruité étrange, ça m'a rappelé une autre bière de chez eux, la saint amatus.

J'ai réellement eu l'impression de boire une saint amatus et non une pannepot, la saint amatus serait une pannepot oxydée??? default/Joker_PDT_50

Partager

9

Re : Pannepot 2009

Je croyais que Pannepeut et Pannepot c'était la même bière, juste un changement de nom selon pour où elle est destinée.
Je me trompe?

Partager

10

Re : Pannepot 2009

La pannepeut est brassée avec un ajout de sucre blanc, pour la pannepot c'est du sucre candi, ce n'est donc pas la meme biere.

Partager

11

Re : Pannepot 2009

Ok merci!

(faudra que je prenne les 2 quand j'aurai l'occasion alors  default/beersign )

Partager

12

Re : Pannepot 2009

Goûté une pannepot 2009 ce soir, belle mousse crémeuse. Avec une pointe café et réglisse plus présente que sur des pannepot plus vieille.

Je vais aimer la pannepot jeune.

13 (modifié par Paddle 04-12-2010 01:02:11)

Re : Pannepot 2009

En fait c'est marrant ce sujet n'as meme pas 6 mois ,et je me rend compte compte qu'il m'en reste plus qu'une en cave ...

Partager

14 (modifié par pablo69 05-08-2011 11:35:32)

Re : Pannepot 2009

J'ai dégusté cette Pannepot 2009 il y a quelques mois:

Une mousse de couleur marron claire / beige, moyennement abondante, qui s"estompe rapidement pour ne laisser qu'un mince filet, qui persiste tout au long de la dégustation.

De couleur brune très très foncée, presque noire.

Au nez, c'est malté, grillé, avec des notes de fruits confits, et une légère touche de café, de réglisse.

En bouche, attaque maltée, grillée, caramel, avec un côté fruits confits, des notes de café, une pointe de réglisse, mêlée d'une légère amertume.

Un délice comme la 2008!
http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/pannepot-2009.JPG

"Si l’on sait exactement ce qu’on va faire, à quoi bon le faire ?"
Pablo Picasso