Sujet : Abbaye du valasse

salut à tous, en Normandie (jumelle de la Bretagne) à l'abbaye du valasse j'ai goûté deux bières excellentissime.... une blonde assez légère et une ambrée très aromatique Bravo les moines de l'Abbaye qu'ils sont forts Rien de tel qu'une bière  d'Abbaye !!!!!
Si vous la connaissez merci de faire partager vos avis                     Kénavo!!!!

Partager

2

Re : Abbaye du valasse

C'est tromper le consommateur que d'oser dire qu'il s'agit d'une bière d'abbaye. Bravo les moines ? Quels moines ?

C'est brassé par une SARL du nom de Normandie Bière. Je pense qu'à un moment donnée, il faut arrêter de se foutre de la gueule du consommateur...

Re : Abbaye du valasse

si c'est de la publicité mensongère, ils peuvent prendre une belle amende

Brassicalement vôtre

Partager

Re : Abbaye du valasse

y'a beaucoup de bières " d'abbaye " qui n'ont jamais vu le moindre moine et / ou abbaye ... genre corrigez moi si je me trompe mais la Grimbergen et la leffe sont sensés être des bières d'abbayes non ?   default/Joker_PDT_01

Partager

5

Re : Abbaye du valasse

Elles ont sans doute à l'origine été brassée par les moines. Mais c'est fini depuis longtemps puisque la Leffe est produite par imbev.

6

Re : Abbaye du valasse

Ultimate Popoche a écrit:

y'a beaucoup de bières " d'abbaye " qui n'ont jamais vu le moindre moine et / ou abbaye ... genre corrigez moi si je me trompe mais la Grimbergen et la leffe sont sensés être des bières d'abbayes non ?   default/Joker_PDT_01


Aucune bière n'a jamais était produite à l'abbaye de Grimbergen  default/Joker_PDT_41 
Maes (ou Alken à l'époque) a simplement repris le nom.


Quant à Leffe, elle fût brassée par les moines de l'abbaye surplombant Dinant au début (de 50 à 60/70 je pense)
puis suite au rachat par Artois, la production a été transféré sur un site industriel  default/Joker_PDT_47

Autre exemple, l'abbaye de Val dieu : elle est bien brassée dans une abbaye, mais pas par des moines...

Partager

Re : Abbaye du valasse

CQFD si j'ose dire . je pense d'ailleurs qu'il y a de nombreux exemples similaires ; ceci dit les bières ayant l'appellation " bière d'abbaye " ne sont pas forcément mauvaises.

Partager

Re : Abbaye du valasse

Au moins la Val Dieu est trés intéressante  default/Joker_PDT_43

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

Re : Abbaye du valasse

Val Dieu et Val Ass c'est pas pareil  default/Joker_PDT_47

Les moines ne sont un critère que pour les Trappistes (et encore, ils ne font que superviser Bavaria à konigshoven), pas pour les bières de type Abbaye.

La référence monastique on la retrouve partout (chausséééééééééé ée aux moinnnes !)

Pour revenir à la Valasse, c'est brassé à Lochristi (brasserie des Essais) pour le compte de Normandy Productions".

Donc c'est pas une bière monastique et c'est pas une bière française.
Mais il y a de bonnes bières brassées à Lochristi

il fait beau

Partager

Re : Abbaye du valasse

up br fr

il fait beau

Partager