51

Re : Démontage sonde Wunderbar

Ok je continue à creuser, je suis déjà à 10cm de profondeur ! et pas la vue de la NTC ...
@+

Partager

52

Re : Démontage sonde Wunderbar

Bonjour, tu vois le fond ? As-tu mis la main sur cette fichue sonde ?

Partager

53

Re : Démontage sonde Wunderbar

default/cheers
eh bien ça y est !...

n'ayant pas trouvé la sonde, j'ai coupé !
j'ai acheté la CTN chez darnoc comme il a été dit, M87 5k ohm, j'en ai pris 2 !!!

j'ai soudé la bête, mis sous gaine thermo retractable x2 et j'ai fait courir mes 2 petits fils à travers la grille puis ils remontent par l'exterieur et vont au fond de la cuve.
j'ai fait le test du glaçon, impec!, la machine stop à 6°c

Pour l'instant tout fonctionne bien !
grand merci à vous pour avoir donné les résultats de vos travaux.

merci default/Joker_PDT_43
@+

Partager

54

Re : Démontage sonde Wunderbar

Salut à tous

Je pensais que ça ne m'arriverais pas !!! utopie quand tu nous tiens

J'ai donc le même problème que beaucoup d'entre vous et je tiens vivement à remercier tous ceux qui ce sont battu pour trouver la solution

Pour ma part je vais opter pour un fil par l'extérieur et la sonde directement dans la cuve, j'ai déjà modifié la machine avec une vraie bouteille de CO2 de 50 litres, et mêlme pas un quart utilisé en un an pour une moyenne de 30 futs par an

Bon maintenant direction le site de matériel électronique et dans une semaine au pire je serais à nouveau heureux d'avoir cette machine

Bonne bière a tous

Partager

55

Re : Démontage sonde Wunderbar

Bonjour,

Je tenais à remercier, pour ces instructions, ceux qui ont participé à ce sujet et notamment Gilbert et Perechat  !
J'ai changé ma sonde ce matin. Temps de l'opération : 2h environ en remontant tout bien. J'ai choisi l'option de faire passer la sonde près de la façade grâce à une aiguille à tricoter de 3,5.

Je pensais ma machine à Bière (Bierbox) morte et elle fonctionne à nouveau à merveille et cela avec quelques euros seulement !

Encore MERCI au forum et ses membres default/wink

Bonnes fêtes !

Partager

Re : Démontage sonde Wunderbar

Vous savez quoi les gars ???   vous êtes super. Moi aussi je suis tombé en panne avec ma bierbox, moi aussi je me suis fait jetté par le sav de cette boite et moi aussi je pensais que ma machine allait finir à la poubelle et ben il semble qu'avec toutes vos explications ça ne va pas être le cas et que je pourrais enconre un été me régaler avec une bonne bière à la bonne température.
Merci à tous ceux qui ont pris le temps de fournir explications et photos gratuitement juste pour le plaisir des autres.

Partager

Re : Démontage sonde Wunderbar

Salut les amis, je suis en panne et il me semble bien que vous avez trouvé ma réparation, mais par contre je n'arrive pas à trouver sur le net les références de la sonde pour la commander, je ne suis pas du tout frigoriste mais juste bricoleur aussi si changer la sonde ne me fait pas peur je ne sais pas ce que je dois commander ni où d'ailleurs, j'ai essayé thermistance M 87 mais toute les réponses que j'ai eu (sur le net) ne le sont pas tant que ça (nette) pouvez-vous m'aider et me dire exactement ce que je dois commander ( et ou si c'est possible) merci d'avance c'est génial de trouver tout ces renseignements.

Partager