Sujet : la Blanche Amb'Ré

une autre bière de l'île de Ré, c'est la Blanche Amb'Ré. elle titre à 5.8% et  DLC 09/10
mousse: peu abondante et non persistante, mais bonne carbonatation.
couleur: très beau ambré clair et légèrement trouble.
nez: caramel, note de rhubarbe.
bouche: note de caramel, gout de pain grillé et fruits mûrs, légèrement épicé, elle est bien ronde et bien bonne.

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/P150810-12.250001.jpg

Brassicalement vôtre

Partager

2

Re : la Blanche Amb'Ré

Mon commentaire de l'époque sur cette bière :

L'Amb'Ré. Plus intéressante, cette blanche tire sur l'ambrée comme son nom l'indique. Elle est fruitée, pas désagréable, mais franchement pas une grande bière. Son prix n'est pas justifié.

Re : la Blanche Amb'Ré

bière qui, d'après moi ,a changer  default/Joker_PDT_43

Brassicalement vôtre

Partager

4

Re : la Blanche Amb'Ré

ça c'est pas vérifiable...

Re : la Blanche Amb'Ré

à re-gouter peut être ? je connais pas du tout cette bière ; mais le fait d'entendre deux sons de cloches différents titille ma curiosité   default/Joker_PDT_26

J'ai donc envie de me faire mon avis ; même si de base je suis pas fan des blanches ...

Partager

Re : la Blanche Amb'Ré

Ultimate, c'est plus une ambré qu'une blanche (d'où leur jeu de mot amb'Ré), je crois qu'ils utilisent le terme "blanche" à des fins commerciales...
ce qui n'altère en rien le produit

Brassicalement vôtre

Partager

7

Re : la Blanche Amb'Ré

La Hefe-Weisse Dunkel Franziskaner est une blanche de couleur ambrée. Le terme de blanche ne provient pas de la couleur de la bière mais de l'utilisation du froment au lieu du malt d'orge.

Re : la Blanche Amb'Ré

c'est bien ce qu'il me semblait ; comme la " schorsweizen" qui est une blanche de couleur noire ....

Partager

Re : la Blanche Amb'Ré

en l'occurrence, elle est trouble, mais pas par le dépôt de levure... effectivement ça pourrait correspondre à ce que tu dit Achtung

Brassicalement vôtre

Partager

Re : la Blanche Amb'Ré

Weizen = blé en allemand
Weiß = blanc en allemand
Wheat = blé en anglais
White = blanc en anglais.
Une "bière blanche" contient au moins 30% de blé ou froment.
Il existe des "blanches" pas blanches comme il existe des "blanches" filtrées" et non "filtrées".
N'oubions pas les autres céréales comme le seigle et l'avoine (par exemple) qui peuvent venir s'y ajouter...
Pas facile de s'y retrouver parfois !
Il semblerait donc que cette Amb'Ré soit bien une bière de blé.

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

11

Re : la Blanche Amb'Ré

intéressant !

Brassicalement vôtre

Partager