Sujet : Port Brewing - 3rd Anniversary Ale

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/40049-1525401770141-1087545624-1540295-5881700-n.jpg


une bière brassée une fois par an pour l'anniversaire de la brasserie Port Brewing ; elle subit un Dry Hopping avec des houblons Colombus et Amarillo ( l'info vient du site de la brasserie )

Aspect : Blonde orangée ; assez trouble ; très belle couleur . Une mousse très dense au départ qui retombe cependant assez vite pour ne laissez qu'un nuage persistant. Il ne disparaitra pas et accroche légèrement au verre .

Nez : Il est très complexe ; et difficile à interpréter  . J'y ai trouvé des senteurs de pin , de vanille , de sucre candi , de banane puis d'alcool ; lequel ressort beaucoup .... ah tiens ! va t'elle gouter l'alcool ?  goutons donc pour voir ....

Bouche : elle est grasse ; alcoolisé en effet mais sans excès . Viennent ensuite de nombreuses saveurs que l'on trouvait au nez ; un coté fruité assez intense en mariage avec le sucre candi. Le malt se fait aussi bien sentir et amorce la touche de fin : l'Amertume avec un grand A ....
Pas de doutes possibles ; c'est un dry-hopping ; un vrai ! la longueur en bouche déjà remarquable des différentes saveurs se fait écraser par l'arrivée de cette amertume si particulière au " extra houblonnée " américaines ....on en aurait  l'impression de croquer dans bu houblon frais ; et cette sensation persiste ; longtemps .... très longtemps .... ( je sens plus ma langue comme dirait l'autre ^^ )

Bref , une bière vraiment atypique ; du moins pour moi ; européen ; mais qui ressemble à ce que je connais comme bières Américaines ; en exacerbé ! c'est une bière " plus " ... j'ai adoré ; sincèrement ! je pense que la démarche de brassage pour cette bière était bien de mettre en avant toutes les caractéristiques classiques des bières de chez Port Brewing et de les sublimer ! encore une fois : un produit fantastique à mon gout !

Partager