Re : Brouwerij The Musketeers - Troubadour Magma

La black IPA de la brasserie, c'est plutôt la Westkust, Ardenno...

Let it beer

Partager

27

Re : Brouwerij The Musketeers - Troubadour Magma

Zigoune a écrit:

Elle a un peu changé et il y a maintenant un petit côté "caramel salé". Ceci dit, c'est sûrement la meilleure triple IPA Belge que je connaisse.

Zigoune tu es sûr de ça ? Car en ce qui me concerne c'est une bière que je consomme assez régulièrement, et je n'ai pas perçu de différences notables depuis que j'ai mis sur le forum mes notes de dégustations !

"Si l’on sait exactement ce qu’on va faire, à quoi bon le faire ?"
Pablo Picasso

28

Re : Brouwerij The Musketeers - Troubadour Magma

peut-être que Zigoune décèle bien une note de caramel, c'est le cas d'un ami qui a bu également la Magma

Brassicalement vôtre

Partager

29

Re : Brouwerij The Musketeers - Troubadour Magma

Oui, sûr de ça, sur une 33cl et avant je l'avais en 75 et il n'y avait pas goût caramel.

Partager

30

Re : Brouwerij The Musketeers - Troubadour Magma

ah ok je voyais plutôt les DIPA en couleur blonde, voir blond foncé mais pas sur cette couleur, par contre pour le mot belgian j'adhère

Partager

31 (modifié par Zorglub 06-10-2015 21:12:58)

Re : Brouwerij The Musketeers - Troubadour Magma

Je n'ai pas remarqué non plus de notes de caramel, et c'est aussi une bière que je bois souvent (2 à 3 fois par mois).
Depuis 2012, j'ai par contre mis le doigt sur l'arôme le plus marquant de cette bière : c'est le litchi (ça va plaire à Silence, ça).

A noter que l'édition spéciale de cette année (après la Triple Yeast de l'an dernier) surfe sur la vague des sour IPA. On a donc une Magma édition Brett'. J'ai goûté, c'est très bon.

Partager

Re : Brouwerij The Musketeers - Troubadour Magma

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/4036/t/p1b1utbq45bi1rka10gu197ibu73.jpg

Une bonne petite IPA

Partager