Sujet : La barbe Torte

voici donc la Barbe Torte, bière artisanale bretonne brassé par "la brasserie de Bretagne", elle titre à6%, DLC: inconnu

mousse: fine et blanche, laisse seulement un léger col blanc en fin de dégustation
couleur: blonde troublé avec un fort dépôt
nez: fort en agrume(on le sent de loin) et un peu de caramel
bouche: attaque sèche, assé houblonné et malté, l'amertume se développe beaucoup à réchauffer et une très légère âcreté pointe le bout de son nez
je la trouve bonne, surtout qu'elle vient de... Lidl

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/P070910-16.200001.jpg

Brassicalement vôtre

Partager

2

Re : La barbe Torte

Tu l'as pas servie un peu trop fraiche ?

Re : La barbe Torte

oui, je l'ai mis un peu trop longtemps au congèle
j'ai attendu encore un moment avant de la finir.
il y a une bière du même nom mais brassé par la "brasserie de la soif"

Brassicalement vôtre

Partager

4

Re : La barbe Torte

bière de 6% brassée par la brasserie de bretagne à Trégunc

blonde dorée, un bon gout houblonné qui revient en amertume, un air de zinnebir vraiment agréable à boire lui manque qqs notes florales ou fruités pour etre excellente

Partager

5 (modifié par Patate 25-10-2010 13:56:08)

Re : La barbe Torte

Il y avait déjà une Barbe torte brassée dans le temps par feu la Brasserie de la Soif, à Nantes.

Je ne sais pas ce qu'elle valait mais le plus grand espoir pour la Brasserie de Bretagne de faire un jour une bière de caractère est sûrement d'acheter la recette de quelqu'un d'autre parce que dans l'ensemble ils sont doués pour faire des bières sans grand intérêt. (oui je sais je suis un peu vache).

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/e-175.jpg

edit : bon a priori la nouvelle version est une blonde vendue moins d'1€ chez Lidl. Elle reprend grossièrement l'étiquette de l'ancienne qui était une ambrée maltée avec notes de miel et saveurs florales. Rien à voir donc.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

6

Re : La barbe Torte

Je testerai a l'occassion ca (le cote zinnebir m'interresse )

Partager

Re : La barbe Torte

je la trouve sympa, je croyais avoir laisser un sujet dessus?!...

Brassicalement vôtre

Partager

8

Re : La barbe Torte

sujet recollé

Re : La barbe Torte

ah, c'est bien ce qui me semblait, j'avais peur de devenir sénile.... default/Joker_PDT_40

Brassicalement vôtre

Partager