Sujet : La bière à l'école...

Bon, j'ignore si c'est la bonne rubrique pour ça mais bon...

Pour ou contre la bière à l'école? De mon temps, comme on dit quand on est vieux, (faut dire que je suis né en 1964) on servait de la bière (de table) à la cantine de l'école primaire (de la Piedboeuf brune, 1 ou 2 degrès d'alcool, je crois)). Franchement, je trouve que c'était bien meilleur à la santé que le coca...

La bière, c'est du pain liquide. (du pain beurré, sans doute)

Partager

2 (modifié par Loÿ's 08-09-2010 15:49:04)

Re : La bière à l'école...

je suis né en 1972 et je n'ai pas connu la bière à l'école (notre capitaine serait-il belge?)

avant 13-14 ans environ, ça ne me semble pas une bonne idée
on incite les tiots à ne pas fumer, et à côté on leur servirait de l'alcool (même faiblement dosée), pas crédible

les seules boissons qu'on devrait trouver à la cantine sont l'eau et les jus de fruits
après, si les parents veulent faire goûter de la bière de table à leurs gosses à la maison, c'est à eux de voir

Partager

Re : La bière à l'école...

pour la quantité d'alcool, ça revient à boire du cidre
mais je n'ai jamais entendu dire qu'en Bretagne ou en Normandie les gamins buvaient du cidre à l'école, mais je n'était certainement pas né à l'époque si ça c'est fait

Brassicalement vôtre

Partager

4

Re : La bière à l'école...

Personnellement je trouve que c'est irresponsable de donner de l'alcool aux enfants, leurs organismes ne réagissent pas comme celui d'un adulte.
Pour eux, même à faibles doses, une consommation d'alcool n'est pas anodine et sans conséquences. default/Joker_PDT_46

"Si l’on sait exactement ce qu’on va faire, à quoi bon le faire ?"
Pablo Picasso

5

Re : La bière à l'école...

Je suis d'accord avec pablo69, habituer les jeune à l'alcool, ou même à la bière n'est pas une bonne idée. L'accoutumance doit s'installer certainement plus rapidement chez un enfant qu'un adulte.

Re : La bière à l'école...

Euhhh...mon capitaine...que t'arrive-til ?
On sert du coca dans les cantines ?

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

Re : La bière à l'école...

Plus de limonade au frais ?
Fais pêter la Tokio* !!

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

8

Re : La bière à l'école...

Non, de l'eau.

Re : La bière à l'école...

Mais la Tokio* est au frais  default/Joker_PDT_24

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

10 (modifié par Peste Sournoise 08-09-2010 20:26:40)

Re : La bière à l'école...

Dans Tokio, il y a "eau"...

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

Re : La bière à l'école...

L'honneur est sauf !  default/big_smile

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

12

Re : La bière à l'école...

l'eau n'heure ?

13

Re : La bière à l'école...

A partir de 16/17 ans, pourquoi pas mais seulement des bières et en quantité raisonnable malgré tout  default/beer2

Partager

14

Re : La bière à l'école...

en tous cas, pas de coca à la cantoche !
ça fait aimer le goût du sucre et après ils boivent tous de la kriek max et deviennent diabétiques

Partager

15

Re : La bière à l'école...

mon beau-frère qui est infirmier m'a appris que si une femme enceinte buvait ne serait-ce qu'un verre d'alcool même peu dosé ou alcoolisé l'enfant aura SYSTÉMATIQUEMENT une dépendance, pareil pour un nourrisson
donc default/Joker_PDT_46

Brassicalement vôtre

Partager

Re : La bière à l'école...

Alcool a l'ecole? Non

Soda ? Non plus. Ma 1er année de lycée ( j'etais en 2nd) il y avait du soda a notre disposition le midi.

A l'ecole cela doit etre de l'eau et uniquement de l'eau , qui doit etre servi aux minots !

La Guinness , c'est ma Faiblesse.

Partager

17

Re : La bière à l'école...

c'est un peu excessif (je suis dans le médical aussi)
il est prouvé que les enfants de mères alcooliques présentent des malformations physiques et ont très souvent des troubles psychiques de type addictions (alcool notamment)
c'est également vrai que toute substance potentiellement addictive (alcool, héro, coke, morphine, tabac) entrainera plus rapidement une dépendance si elle administrée à un âge jeune

Partager

Re : La bière à l'école...

O tempora o mores !
Avant il yavait de la bière à l'école, l'instit' fumait en classe dans des bâtiments bourrés d'amiante.
Mon père m'y conduisait dans une voiture sans ceintures de sécurité, on n'imaginait même pas le concept d'airbag.

Et la vie était bien moins stressante.
Et l'espèrance de vie s'allonge.

On a supprimé les distributeurs de friandises dans les établissements scolaires, il n'y a plus la place dans ce monde là pour de la bière à l'école.

Maman ne serait pas d'accord.

Et puis ils rentrent à la maison et Maman leur donne du Champomy "boisson sans alcool" pour leur donner le goût de la fête.

il fait beau

Partager

Re : La bière à l'école...

O tempora o mores !
Avant il yavait de la bière à l'école, l'instit' fumait en classe dans des bâtiments bourrés d'amiante.
Mon père m'y conduisait dans une voiture sans ceintures de sécurité, on n'imaginait même pas le concept d'airbag.

Et la vie était bien moins stressante.
Et l'espèrance de vie s'allonge.

On a supprimé les distributeurs de friandises dans les établissements scolaires, il n'y a plus la place dans ce monde là pour de la bière à l'école.

Maman ne serait pas d'accord.

Et puis ils rentrent à la maison et Maman leur donne du Champomy "boisson sans alcool" pour leur donner le goût de la fête.

il fait beau

Partager

20

Re : La bière à l'école...

guernoulle a écrit:

Maman leur donne du Champomy "boisson sans alcool" pour leur donner le goût de la fête.


beurk !!!

Partager

21

Re : La bière à l'école...

Bourré de sucre le champony.

Re : La bière à l'école...

et surtout "sans alcool" au sens de la loi, c'est à dire à moins de 1% !

il fait beau

Partager

23

Re : La bière à l'école...

default/Joker_PDT_43  la guernoulle, bon ben les gosses boiront de la Tourtel.  default/Joker_PDT_31

Partager

24

Re : La bière à l'école...

Les femmes enceintes ne doivent pas non plus boire de jus de tomate ou de jus de fruits. Ben oui, y'a de l'alcool dedans...

25

Re : La bière à l'école...

sans compter les médicaments en sirops ...

Partager