Sujet : Alvinne - Tripel

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/alvinne-tripel.JPG

Bière blonde avec une mousse blanche, titrant à 8.7% d'alcool

Un nez sur la tarte à la rhubarbe, tarte aux pommes, sucrée patissier, un peu vert et légèrement aigre

Une bouche avec de grosses bulles, tarte à la rhubarbe, sucré patissier, verte, une petite sensation d'alcool est présente. La longueur en bouche est très courte...

J'ai trouvé cette bière agréable mais déséquilibrée et un peu ecoeurante...

"Hoppy beers are not meant to be aged! Age your cheese, not your IPA!" Vinnie Cilurzo

Partager

2

Re : Alvinne - Tripel

C'est l'ancienne version non? Ils ont changé de levure depuis si je ne m'abuse.

Partager

3

Re : Alvinne - Tripel

Oui maintenant elle s'appelle "Alvinne Morpheus Tripel" avec la levure du même nom.

Partager

4

Re : Alvinne - Tripel

il ne reste plus qu'a trouver la nouvelle version pour comparer...

"Hoppy beers are not meant to be aged! Age your cheese, not your IPA!" Vinnie Cilurzo

Partager

5

Re : Alvinne - Tripel

Je le ferais samedi.

Partager

6

Re : Alvinne - Tripel

J'en ai acheté ce midi pour goûter  default/Joker_PDT_53

Partager

7

Re : Alvinne - Tripel

Bon ben le changement de levure a visiblement entraîné un changement complet du profil de cette bière!

La Morpheus Tripel m'a fait penser à une Duvel d'où on aurait extrait toute douceur et injecté plus d'amertume. C'est sec et assez bien amer... Les grosses bulles sont toujours bien la par contre default/wink

Partager

8

Re : Alvinne - Tripel

Ouverture à l'instant d'une morpheus tripel DLC dec 2012.
Imbuvable, une gorgée, directe à l'évier. default/Joker_PDT_31
J'ai vraiment pas de bol avec alvinne, il y a quelques jours c'était la mano negra qui a finie à l'évier.
Sur 6 bouteilles de chez eux, 2 sont infectées 1 OK, j'espère que les autres seront buvables.

Partager