Sujet : Rusell Hobbs Thermo

Bonjour, pour les 30 ans de mon mari j'ai commandé une pompe à bière RUSELL HOBBS Thermo. Nous avons acheté un fût de 5 L (Desperados). Après avoir lu les instructions on a connecté l'adaptateur blanc (pour fût sous pression-à anse) en forme de T et là ...volcan en éruption!Le fût s'est vidé il y avait plein de mousse partout!J'ai beau relire le mode d'emploi on a utilisé le bon adaptateur, le fût est resté 10h au refrigerateur comme indiqué alors quelle erreur avons nous faites?Merci pour votre aide car du coup on sent comme deux idiots! default/Joker_PDT_52

Partager

2

Re : Rusell Hobbs Thermo

Rassure moi , tu as pas connecter l' adaptateur  sans avoir brancher au prealable le tuyau de sortie sur la canule ???  default/Joker_PDT_12

Partager

3

Re : Rusell Hobbs Thermo

non non on a bien branché le tuyau de sortie puis on a raccordé au fût...

Partager

4 (modifié par Musico59 14-09-2010 12:42:56)

Re : Rusell Hobbs Thermo

hum hum bizzare ton truc .........

-  la biere est sortie par quel coté ?
-  le tuyau de sortie est bien enfoncé dans la canule ? ( il faut baissé la canule à fond et enfoncé le tuyau..il doit etre visible sur le bout de la canule )
-  l' adaptateur est vraiment le bon : une sorte de cylindre à 1 sortie ?
-  as t il été enfoncé bien a fond et de facon assez sec ?

Partager

5

Re : Rusell Hobbs Thermo

Bonjour,
- la biere est sortie par quel coté ?: quand on a enfoncé l'adaptateur plein de mousse est sortie puis le bidon se vidait par le dessus du fût..comme si vous secouez une bouteille de coca et que vous l'ouvrez sans attendre..
- le tuyau de sortie est bien enfoncé dans la canule ? oui il est bien enfoncé, il dépasse de la canule de sortie
- l'adaptateur est vraiment le bon : une sorte de cylindre à 1 sortie ? : adaptateur blanc en forme de T , emballage ouvert en fonction de ce qu'il y était écrit "pour fût sous pression-à anse" j'ai deux autres adaptateurs: pour fût de 6L, pour fût SANS pression
- as t il été enfoncé bien a fond et de facon assez sec ?: Oui on l'a enfoncé d'un coup et puis éruption!Mousse + bière qui est sortie ...
2ème tentative et même problème!Le fût est resté 10h au frigo, on a attendu 4h avant de l'installer et pareil mousse à gogo, bière qui se vidait tout doucement... default/Joker_PDT_33

Partager

6

Re : Rusell Hobbs Thermo

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/DSC04764-bis-1.jpgVoici l'adaptateur .. quand on regarde bien il n'a pas la forme d'un "T"

Partager

7

Re : Rusell Hobbs Thermo

En effet c' est le bon adaptateur ! j' ai eu peur que tu avais utilisé l' adaptateur gris à 4 pattes pour le cubi universelle....

Je ne vois que 3 possibilités :

  - adaptateur deffectueux : un post sur le forum explique comment en fabriquer un à partir de l' adaptateur fournit avec le fut.

  - la tige metalique est trop enfocé dans l' adaptateur : tenter delicatement de tirer sur la tige metaliquue ( avec une pince ? ) pour la faire resortir un peu ( j' ai vu quelqun qui a eu un probleme similaire sur le forum).

  - adaptateur mal enfoncé : on pense qu' il est enfoncé mais non. il doit caremment se clipser ( il faut appuyer sur les 2 cotés de l' adaptateur , deux sortes de pinces qui permettent de l' enfoncement facil). Il faut vraiment enfoncer d' un coup sec sinon ca sort un peu sur les cotés.

perso, au vue des photos je dirai que ta tige doit avoir un probleme et est trop enfoncé....

peut tu mesuré la longueur de tige metallique qui depasse, je comparerai avec le mien.

Partager