1 (modifié par Sam1455 17-09-2010 17:05:24)

Sujet : Bières & Japon

Voilà 1 mois ou 2  que je ne sévis plus beaucoup sur le forum, mais comme le titre du sujet le laisse entendre, je pars au Japon pour environ 3 à 4 semaines... d'où mon absence du forum car il y a bcp de choses à préparer si on ne part pas en voyage organisé.

Même si la motivation première du voyage n'est pas la bière, j'espère bien en profiter pour goûter quelques trésors japonaise rarement disponibles en France ou Belgique. Etant donné que je n'y connais rien, je vais me baser sur les classements Ratebeer et BeerAdvocate pour faire mes choix. Une visite au Popeye Club à Tokyo (70 bières à la pression...mieux que le Moeder Lambic) est prévue : j'y trouverai un large choix de bières artisanales japonaises... rien à voir avec Asahi ou Kirin disponibles dans les restos japonais.

Je vous ferais part de mes découvertes dès mon retour !

Au cas où certaines personnes du forum s'y connaissent un peu en bières du japon (ou bars , cavistes ), je suis preneur de la moindre information. Merci

Partager

2

Re : Bières & Japon

Bon voyage.

Partager

Re : Bières & Japon

bon voyage, mon beau-frère y a passé 2 semaines en juillet.
sait-tu que le saké est une boisson de riz fermenté, sachant que le riz est une céréale... céréale fermenté = bière !!!!!!! (pour faire gros)

Brassicalement vôtre

Partager

4

Re : Bières & Japon

Moi je me méfierais un peu du classement ratebier parce que ce qui sort le plus chez eux ce sont des Hitachino qui sont les bières artisanales japonaises les plus... exportées.
S'il s'agit de découvrir des bières véritablement typées nippones (avec les risques inhérents) il peut être intéressant de regarder un peu du côté de Kinshachi avec leur Red et leur Black Miso.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

Re : Bières & Japon

je précise égalemen tqu'il ne faut pas les pprendre pour des ignares en termes de boissons maltées.
Leur whiskies sont parait-il fabuleux, j'ai eu l'occasion d'en déguster un à l'ADS qui valait vraiment le coup.

il fait beau

Partager