Sujet : 3 Fonteinen - Straffe Winter

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/129113.jpg

J'ouvre ce sujet pour vous parler de la Gueuze de Noël d'Armand Debelder, je n'ai pas encore eu l'occasion de la dégustée.

C'est en fait un lambic brassé avec différents malts et un ajout de sucre candi, le tout titre 8% de volume d'alcool.

3700 bouteilles environs sont disponibles.

Je pense que le produit doit se rapprocher d'un faro, a tester donc.

On la trouve à la brasserie au tarif de 7€ et chez d'autres revendeurs.

Partager

2

Re : 3 Fonteinen - Straffe Winter

J'en ai 4 à la maison mais pas encore goûté non plus! Peut-être samedi...

Partager

3

Re : 3 Fonteinen - Straffe Winter

ça y est c'est goûté!

Rien à voir avec un faro pour ma part, le sucre candi a probablement été fermenté complètement car je n'ai pas ressenti de douceur. Au contraire, c'est bien acide et boisé, un vrai lambic un peu poussé en alcool, bien que celui-ci ne soit pas particulièrement perceptible. Les amateurs de lambic ne devraient pas être déçus!

Partager

Re : 3 Fonteinen - Straffe Winter

A quand une dégustation... Et ou la trouvé dans le hainaut (belgique)??? Bmxfou...

Partager

5

Re : 3 Fonteinen - Straffe Winter

Je n'en ai pas malheureusement, mais je sais que chez Alvinne ils en proposent sur leur webshop, donc peut être également sur place dans le grenier.

Partager

6

Re : 3 Fonteinen - Straffe Winter

Dispo chez ABS Drinks à Winksele pour 6 ou 7 EUR, tripleblonde, si ça ne t'effraie pas de faire qqs kilomètres... J'imagine qu'à la brasserie même ils doivent encore en avoir aussi, c'est un peu plus près pour toi.

Partager