Sujet : ou trouver des futs en saone et loire ? ou a l'etranger ?

Bonjour
Ou peut-on trouver des futs de biere 5l (beertender, easy keg ou non pressurisé) en saone et loire ou en cote d'or ,
Les grandes surfaces de chalon sur saone ne proposent pas un choix terrible: du beertender (et encore pas toute la gamme, seulement Pelforth, Heineken, Despé et Affligem), ou de la Jeanlain en easykeg.
J'aimerais un peu plus de choix, donc si vous avez des adresses, ce serait super de les mettre en commun.

Je vais bientôt tenter de commander en Allemagne car les prix sont beaucoup plus bas qu'en France et si on trouve un site ou les frais de port sont raisonnables,  ça revient nettement moins cher qu'en france... sans port !
Cherchez l'erreur..
Si vous avez des adresses internet sympas, je suis preneur aussi !
Amitiés brassicoles !

Partager

2

Re : ou trouver des futs en saone et loire ? ou a l'etranger ?

Bon ça ne s'affolle pas au niveau des réponses ! J'ai trouvé pas mal de sites allemands qui pratiquent des prix raisonnables. Malheureusement, pas un qui accepte la carte bleue ! C'est soit virement bancaire, soit paypal .. Snif !
Quelqu'un connait-il un site allemand oul'on puisse payer par CB ?
Avez vous des adresses de magasins frontaliers (france ou allemagne) qui proposent un bon choix de futs de 5l à prix "allemands ?"
Car quand on voit le fut de Paulaner ou de Bitburger autour de 20 € en France alors qu'on les trouve à moins de 10€ en Allemagne, ça donne envie d'aller passer un week end dans l'est !
Et en Espagne, qu'est-ce que ça donne ?

Partager

3

Re : ou trouver des futs en saone et loire ? ou a l'etranger ?

Je rappelle juste une règle simple du forum. Il est interdit de citer un site marchand.

4

Re : ou trouver des futs en saone et loire ? ou a l'etranger ?

ok pas de site en direct, mais on peut me contacter par mail perso !

Partager

5

Re : ou trouver des futs en saone et loire ? ou a l'etranger ?

toutes les grandes surfaces allemandes offrent un large choix de pils en mini fûts à des prix variant de 5 à 10 euros !
je vais moi-même régulièrement à Aachen où en faisant 4 ou 5 enseignes je peux facilement rassembler une bonne dizaine de marques.
si on pousse jusqu'à Koln , on dépasse allègrement les 20 marques différentes.

Partager

6

Re : ou trouver des futs en saone et loire ? ou a l'etranger ?

Merci Beercans !
Je vais me programmer un petit voyage dans l'Est pour faire des provisions...
La différence de prix entre grandes surfaces Allemandes et Françaises s'explique-t-elle autrement que par la cupidité des françaises ?
Parce que là, on on est à un rapport de X2 voire X3...

Partager

7

Re : ou trouver des futs en saone et loire ? ou a l'etranger ?

ce n' est pas de la cupidité...

les prix sont fait sur plusieurs criteres : prix de fabrication, l' offre et la demande , le transport, les taxes , le cout de la vie dans tel ou tel pays , les moeurs etc........

si en allemagne ils consomment 3 fois plus de futs, il en devient logique que le prix est moindre ...tout est une question de logique et de consomation.

Si tu va voir un revendeur et tu lui propose d' acheter une palette de fut...tu les aura bien moins cher

Partager