Sujet : Salutations houblonnées!

Bonjour à tous,

j'ai (bientôt) 30 balais et niveau boissons pour grands je naviguais plutôt dans le bordelais.
Je ne néglige cependant pas une bonne mousse et jusqu'à présent je suis plutôt branché Orval, Westmalle triple, Guden drak, Guldenberg, Rochefort, enfin vous voyez le genre.
J'ai bien zieuté du côté des lambic mais ma rencontre avec les 3 Fontaines a été plutôt destabilisante.
Enfin j'attends de ce forum qu'il me fasse découvrir des choses sympa et comme en plus l'ambiance a l'air sympa, me voilà!

Partager

Re : Salutations houblonnées!

Bonjour et bienvenue sur le forum

il fait beau

Partager

3

Bienvenue ici.

Entre vite Groove !

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

5

ça sent bon le houblon.

bienvenue

Brassicalement vôtre

Partager

7

Bonjour et bienvenue parmi nous.

"Si l’on sait exactement ce qu’on va faire, à quoi bon le faire ?"
Pablo Picasso

Bonjour.

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

9

Bonjour et bienvenue sur le forum, pourquoi déstabilisante la drie fonteinen?

Partager

10

Bienvenue

et pour les gueuze, il faut se "faire" le palais  default/Joker_PDT_26

Partager

11

Salut et bienvenue!

Partager

12

Bmxfou a écrit:

Bonjour et bienvenue sur le forum, pourquoi déstabilisante la drie fonteinen?

Salut, "déstabilisante" parce que je ne m'attendais pas à ça!
J'avais evidemment gouté les Gueuzes et autres Faro donc relativement sucrées et je cherchais quelque chose de bien moins édulcoré.
Pour le coup j'ai été servi! Une bonne acidité mais un goût difficile à cerner et un nez peu agréable (comme ma douce le dit si bien "ça sent un peu le vomi ton truc").
J'ai ré-essayé pensant être tombé sur une bouteille "gâtée" mais non c'était bien le goût de cette bière.
Pas vraiment désagréable comme expérience mais disons que quitte à boire une bière autant trouver ça franchement agréable.
Du coup j'ai bu une Gulden Drak après pour me rincer la bouche default/big_smile

Partager

Bienvenue à toi . Et effectivement personne n'est tenu d'aimer les gueuzes ( surtout les " hardcore " genre drie fonteinen  default/Joker_PDT_47  ) n'en déplaise à BMX ... moi j'aime beaucoup ; mais j'avoue avoir eu énormément de mal au début avec ce genre de produit .

Partager