Sujet : Black Damnation VI - Messy & Black Damnation VII - Single Black

Voici ce que j'ai pu savoir des 2 prochaines Black Damnation! Une très forte et une très peu forte
A noter que les descriptions commerciales proviennent d'un site de dégustateurs bien connu...

Struise Black Damnation VI - Messy

COMMERCIAL DESCRIPTION
IBU: 340   ABV: 39%!!!
Black Mess was processed the double icebock way to proceed to 39% of Abv. This ale still drinks as a real beer, containing carbonation and a nice rocky head, the alcohol is very well hidden.


Struise Black Damnation VII - Single Black

COMMERCIAL DESCRIPTION
IBU: 18   ABV: 2%!!!
After providing 6 Black Damnations with a very high ABV, we thought time has come to launch a more drinkable dwarf...

A priori, Urbain m'a dit qu'elle devraient suivre très vite la sortie de la Double Black d'ici 1 mois

Si la brasserie Dupont n'existait pas, faudrait l'inventer!

Partager

2

Re : Black Damnation VI - Messy & Black Damnation VII - Single Black

2% ? C'est un "aspect geek" version De Struise ?

Re : Black Damnation VI - Messy & Black Damnation VII - Single Black

Je me demande ce que ca peut donner à 2% !

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

4

Re : Black Damnation VI - Messy & Black Damnation VII - Single Black

Wow... Ils comptent continuer les expérimentations encore longtemps sur le thème Black Damnation ?? En tout cas ça donne envie de goûter tout ça...

Partager

5

Re : Black Damnation VI - Messy & Black Damnation VII - Single Black

De mémoire, l'objectif était d'en proposer 7, et donc un coffret avec toutes les versions disponibles.

Re : Black Damnation VI - Messy & Black Damnation VII - Single Black

j'avais entendu dire qu'ils comptaient faire 7 Black Damnation chez De Struise ; on arrive donc ; à priori ; sur la fin d'une bien belle histoire ... déjà légendaire pour beaucoup d'amateurs de la bière ... je suis bien content d'avoir de la I , de la II , de la III et de la IV ... je ne vais pas rater les dernières  default/Joker_PDT_47

Partager

7

Re : Black Damnation VI - Messy & Black Damnation VII - Single Black

et un... et deux... et trois...  default/Joker_PDT_01

Re : Black Damnation VI - Messy & Black Damnation VII - Single Black

C'était pas 12 au départ ?

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

9

Re : Black Damnation VI - Messy & Black Damnation VII - Single Black

12 degrés  default/Joker_PDT_31

Re : Black Damnation VI - Messy & Black Damnation VII - Single Black

12 ? bah je sais plus du coup ... pourquoi je pense à 7 moi ? enfin si c'est 12 tant mieux ; mais taaaaaaaaaaaant miiiiiiiiiiiiieeeeeeeeeeeeuux ... ça m'en fera plus    default/Manger (12)

Partager

Re : Black Damnation VI - Messy & Black Damnation VII - Single Black

Il me semble que Carlo avait annoncé 12, je me demande ce qu'ils peuvent encore avoir sous le coude...

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

Re : Black Damnation VI - Messy & Black Damnation VII - Single Black

du subtil probablement et du léger ; comme souvent chez de Struise   default/Joker_PDT_26

Partager

13

Re : Black Damnation VI - Messy & Black Damnation VII - Single Black

j'en n'ai pas goûté une seule malheureusement, et après avoir découvert la black albert et la cuvée delphine j'me dis que ça doit être quelque chose !  default/Joker_PDT_01

M'enfin j'espère me rattraper en testant la BD V et celles-ci !  default/Joker_PDT_26

Partager

14

Re : Black Damnation VI - Messy & Black Damnation VII - Single Black

340 IBU la BD6???? il ne s'agit pas que d'un simple icebock de BD5, on alors ya une sacrée dose d'ajout de houblon?

Partager

15

Re : Black Damnation VI - Messy & Black Damnation VII - Single Black

Combien fait une Black Albert en IBU ? Car si c'est comme pour l'alcool il est possible que le houblon soit également décuplé.

Re : Black Damnation VI - Messy & Black Damnation VII - Single Black

Une précision : la V est une cuvée Delphine au départ non ?
Pour la VI, ils prennent la BD3 apparemment (ca devient compliqué)

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

17

Re : Black Damnation VI - Messy & Black Damnation VII - Single Black

La black albert fait 100 IBU donc même doublé ça ne fait pas les 340 annoncés, je doute d'ailleurs que l'amertume suis le chemin de l'alcool par la congélation.

Dark c'est bien ça, la BD5 est une cuvée Delphine congelée.

Partager

Re : Black Damnation VI - Messy & Black Damnation VII - Single Black

C'est Brewdog (oui je sais : vous n'aimez pas) qui a houblonné 4 fois son IPA avant qu'elle atteigne 41%, ca voudrait donc dire que Struise ait fait pareil !

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

19

Re : Black Damnation VI - Messy & Black Damnation VII - Single Black

Bmxfou a écrit:

La black albert fait 100 IBU donc même doublé ça ne fait pas les 340

Pas doublé, mais quadruplé. C'est une 39°. Sauf erreur, le principe c'est de garder l'eau. Les éléments non eau se retrouvent en principe dans le concentré de bière avec l'alcool.

Re : Black Damnation VI - Messy & Black Damnation VII - Single Black

Ce sont effectivement 12 BD qui sont prévues pour faire de jolis et très chers "mètres de bière".
Parce qu'avec la double black, la triple black et la BD12 qui sera une quadruple black, ça fait des Ijsbocks qui reviennent très cher.

A peine la double lancée ils annoncent la triple. Est-ce que ça signifie que la quadruple fera 52° ?
Si la triple est encore carbonnée on peut s'attendre que la quadruple soit un "sirop" à déguster style whisky non ? Ou alors une distillation style "Armand esprit" ou le truc de Duvel ?
(Les struise si vous lisez je suis sûr que ça va vous faire marrer)

il fait beau

Partager

Re : Black Damnation VI - Messy & Black Damnation VII - Single Black

Ce serait intéressant de créer un topic dédié non ? (jdis ca comme ca, pas taper)

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

Re : Black Damnation VI - Messy & Black Damnation VII - Single Black

Honte à di greg qui a ouvert un topic sur 2 bières.


donc la 1ère partie va dans "revue de presse" et la seconde dans "bières"

il fait beau

Partager