Sujet : Le Bar'Antic à Rennes

C'est mon bar préféré de Rennes.

Bonne déco, musique rock, saussissons pas cher pour l'apéro et surtout, d'excellentes pressions!!

Parmi d'autres: Triple karmeliet, barbar, chouffe blonde, delirium tremens, Saint feuillen tout ça à 3€50
Mais le bohneur ultime c'est la pinte de Kwak dans son beau verre à socle en bois pour 4€ (même les pinte de pisse sont plus chères)

Donc, que du bohneur. default/smile

Yec' hed mat!

Partager

2

Re : Le Bar'Antic à Rennes

Sympa le choix, de la Chouffe default/Joker_PDT_12 ???

Fichtre, la ils sont forts car pour en trouver en France il faut se lever de bonne heure !

3 (modifié par L'arsouilleur 12-04-2006 13:53:53)

Re : Le Bar'Antic à Rennes

Ne jamais négliger la puissance des bretons. héhé default/cool

j'ai oublé la chimay blanche en pression intéressante, mais ce n'est pas ma préférée.

à noter que pour se foutre de la gueule du monde, ils font la leffe simple pression à 3€50 comme les autres. y en a qui se font plaisir. Mais bon, pour les bleus qui ne connaissent que ça et qui ne demandent pas le prix, ça peut marcher. héhé

donc, le bar se trouve à Rennes rue saint michel (la rue de la soif en désertion), entre la place des lices et la place saint anne. Ne pas se laisser rebuter par les vitres pétées, ça fait partie du charme. default/tongue. à l'intérieur, c'est très sympa. default/wink

Yec' hed mat!

Partager

4

Re : Le Bar'Antic à Rennes

La Chimay blanche est une triple. On ne la trouve pas en pression. D'ailleur, on ne trouve aucune trappiste à la pression, ça n'existe pas. default/Joker_PDT_47

5 (modifié par L'arsouilleur 13-04-2006 10:23:29)

Re : Le Bar'Antic à Rennes

Tu as l'air bien sûr de toi. default/roll

Ils ont la chimay blonde au bar antic à Rennes, et de temps en temps au Graslin à Nantes et au trappiste à Paris. Heureux de t'apprendre quelque chose. default/wink

Yec' hed mat!

Partager

6

Re : Le Bar'Antic à Rennes

ça me parait franchement bizarre une bière forte au fût, j'ai jamais vu nulle part. Mais bon tu as l'air sur de toi. Mais on n'en trouve pas chez nous.

Re : Le Bar'Antic à Rennes

Beh à moins que les barmen se foutent de la gueule du monde, héhé. default/wink Moi, j'en ai bu dans ces 3 bars là. default/cool De toute façons, la chimay blanche est loin de valoir la bleue (en bouteille je parle). Ce que je voudrais c'est la chimay bleue à la pression. default/tongue le barman du bar antic en aurait entendu parler, mais là, on est sûr de rien du tout. default/cool

Yec' hed mat!

Partager

8

Re : Le Bar'Antic à Rennes

Euh, ça c'est une question de gout. Perso j'adore la chimay blanche.

J'ai du mal à comprendre qu'on puisse vendre une chimay blanche à la pression. Je m'explique, c'est une triple, donc double fermentation, la deuxième se faisant en bouteille. Il y a donc un lie de levure au fond de la bouteille, ce qui donne le goût caractéristique à la bière.

Mettre cette bière en pression, ça voudrait dire que la fermentation en bouteille n'a pas lieu, ou qu'elle est faite ailleur, donc d'un je ne comprend pas comment ils peuvent faire... Et j'ai peur que ça dénature le goût de la bière.

Ceci est bien entendu un avis personnel.

Re : Le Bar'Antic à Rennes

Beh je ne te cache pas que je ne peux pas trop comparer la pression et la bouteille, je n'ai bu qu'une blanche dans ma vie et je n'avais pas encore le pallet bien formé. ça demande une deuxième dégustation. Mais pourquoi une fermentation en fut de pression ne serait pas possible?
De plus, il était marqué chimay blonde, pas chimay triple ni chimay blanche. J'avais demandé des infos aux barmen mais ils y connaissaient moins que toi. Je trouvais ça bizarre aussi au début. default/wink

Yec' hed mat!

Partager

10

Re : Le Bar'Antic à Rennes

Si tu peux te renseigner, oui ça serait interressant.

La Chimay blanche est une triple, elle fait partie des blondes. La triple est une blonde default/wink

Comme je te dis, je ne sais pas si c'est possible. ça me semblerait bizarre de pouvoir fermenter dans un fût. ça voudrait dire que la fermentation se fait ailleur, sous une autre forme, et que la lie n'est pas présente dans le fût (ça pourrait boucher la soupape). Par ailleur le principe de la pression, c'est j'ajout de gaz carbonique, donc pour moi risque de dénaturation du goût de la bière.

Si t'as l'occasion de déguster une blanche version bouteille, et à côté une pression. ça m'intéresse que tu fasses la comparaison.

Re : Le Bar'Antic à Rennes

J'y pensais justement. :coool:

Yec' hed mat!

Partager

Re : Le Bar'Antic à Rennes

J'ai trouvé ça: http://christian.seon.free.fr/Commentai … ession.htm

on avance on avance. dis donc, t'as vu? Westmalle brune à la pression!! T'imagines le régal??

Yec' hed mat!

Partager

13 (modifié par L'arsouilleur 13-04-2006 14:52:55)

Re : Le Bar'Antic à Rennes

Le site a plein de commentaires de dégustation de bières.
http://christian.seon.free.fr/index.html
d'après lui la saint sixtus Abt 12 est inégalable!! Heu, je te donne tout de suite mon adresse pour que tu m'en envoies après etre allé en acheter à la brasserie? héhé. Tu as un compte paypal? :coool:

Je ne peux pas envoyer de message car je n'ai pas outlook express. Mais le mec pourrait nous expliquer où est faite la troisième fermentation de la chimay triple pression.  ? default/wink

Yec' hed mat!

Partager

14

Re : Le Bar'Antic à Rennes

C'est bien ce que je pensais, elle perd de son côté bière de dégustation et sa complexité.

Conclusion, ils ont tord de l'appeler Chimay blanche.

Re : Le Bar'Antic à Rennes

Et ma saint sixtus abt 12? héhé

Beh, ils l'appellent chimay triple blonde. y a pas d'étiquette donc, ils l'appellent pas Blanche. L'un dans l'autre... :coool:

mais ça nous dit pas où se fait la troisième fermentation.

Il m'avait quand même semblé que la pression était moins bonne que la bouteille. Beh en fait, je compare juste avec les autres pressions  du bar antic: chouffe, triple karmeliet et barbar qui sont bien meilleure. :coool:

Yec' hed mat!

Partager

16

Re : Le Bar'Antic à Rennes

Je savais meme pas que toutes ces bières se trouvaient en pression. ça doit être du produit d'exportation default/Joker_PDT_19

Re : Le Bar'Antic à Rennes

achtungbaby a écrit:

Je savais meme pas que toutes ces bières se trouvaient en pression. ça doit être du produit d'exportation default/Joker_PDT_19

Beh ils savent que les Bretons, c'est des bons, alors ils nous sortent des bons trucs! :coool:

Yec' hed mat!

Partager

18

Re : Le Bar'Antic à Rennes

Tien sur ce coup... le doute m'habite. :Joker_PDT_27:

Re : Le Bar'Antic à Rennes

Le comble serait que je goute cette fameuse SIXTUS ABT 12 avant toi!!! :coool:

Yec' hed mat!

Partager

20

Re : Le Bar'Antic à Rennes

TROP TARD !!!

La semaine prochaine, t'auras pas le temps default/Joker_PDT_47 default/Joker_PDT_24

Re : Le Bar'Antic à Rennes

Ah le fourbe!!!! :grrr:

Yec' hed mat!

Partager

22

Re : Le Bar'Antic à Rennes

Une caisse de 24 pour ma consommation personnelle... qui a dit... EGOISTE !!!

Re : Le Bar'Antic à Rennes

24 pareilles ou un assortiment?

Yec' hed mat!

Partager

24

Re : Le Bar'Antic à Rennes

ben, je dirais un assortiment de 3 caissettes en bois 3x24 default/Joker_PDT_47

nan... Je plaisante, mais je ne sais pas du tout comment ça se présente. Mais si je peux, je prend une caissette de 24 abt 12, et une caissette de blonde. default/Joker_PDT_53

25 (modifié par philo 09-05-2007 12:15:49)

Re : Le Bar'Antic à Rennes

.

Partager