Sujet : c'est officiel, Dupont lance son "Monk Stout"!

Un stout de 5.2%vol d'une ancienne recette brassée il y a plusieurs décennies à la brasserie.
J'ai eu la chance de goûter 2 versions différentes, une un peu plus "ronde" et une plus sèche et torréfiée, ma préférée.
Il semblerait que la version définitive oscille entre les 2.
Dupont gardera quand même sa marque de fabrique de bières houblonnées.
Son nom, normalement le "Monk Stout"
Dispo en bouteille 33cl et fût 20L d'ici 1 mois, 1 mois...affaire à suivre donc!

Si la brasserie Dupont n'existait pas, faudrait l'inventer!

Partager

2

Re : c'est officiel, Dupont lance son "Monk Stout"!

Comme tu dis, si elle n'existait pas il faudrait l'inventer. Je suis impatient de goûter ça.

3

Re : c'est officiel, Dupont lance son "Monk Stout"!

Torréfiée, sèche et amère et légère en alcool, ça me rappelle un autre stout  default/Joker_PDT_47

Partager

4

Re : c'est officiel, Dupont lance son "Monk Stout"!

Wow je serais curieux de goûter ça! J'espère qu'elle va vite arriver dans le sud!

Partager

Re : c'est officiel, Dupont lance son "Monk Stout"!

De toute façon on se doit de goûter ce qui sort de chez Dupont, après aimer ou pas est une autre question... Si il restet dans la lignées de leurs bières bien houblonnées on devrait se régaler. Elle arrive juste bien pour l'hiver en plus ! default/Manger (12)

6

Re : c'est officiel, Dupont lance son "Monk Stout"!

Un stout, ça se boit très bien en été.

Re : c'est officiel, Dupont lance son "Monk Stout"!

effectivement  default/Joker_PDT_43  mais j'ai une tendance à imaginer une bonne stout au coin du feu. Le côté fumé et grillé peut-être...

Re : c'est officiel, Dupont lance son "Monk Stout"!

moi j'ai hâte ! Je vais d'ailleurs commencer à embêter Laurent pour qu'il vienne en personne sur Lille pour nous faire gouter ça .... genre " lancement officiel " ... comme ça on pourra se venger et lui rendre la pareil de la visite chez Dupont d'il y a quelques mois   default/drinks_drunk

Partager

Re : c'est officiel, Dupont lance son "Monk Stout"!

C'est prévu...

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

Re : c'est officiel, Dupont lance son "Monk Stout"!

Mouais...l'histoire de la "vieille recette" ressortie du grenier, même chez Triple Karmeliet il nous la font...
"Monk Stout"...peu convaincant comme nom..on ?

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

11

Re : c'est officiel, Dupont lance son "Monk Stout"!

Grincheux la peste ce soir.

12

Re : c'est officiel, Dupont lance son "Monk Stout"!

Peste Sournoise a écrit:

Mouais...l'histoire de la "vieille recette" ressortie du grenier, même chez Triple Karmeliet il nous la font...
"Monk Stout"...peu convaincant comme nom..on ?


je trouve surtout que c'est très peu en rapport avec le reste de la gamme au niveau du nom

malgré cela, venant de Dupont, difficile de s'attendre à un produit purement commercial et au goût aseptisé  default/Joker_PDT_47

Partager

Re : c'est officiel, Dupont lance son "Monk Stout"!

c'est pas vraiment le genre de la maison ... on verra bien , mais je le sens pas mal ce stout .  default/Manger (12)

Partager

14

Re : c'est officiel, Dupont lance son "Monk Stout"!

J'espère surtout qu'il arrivera à ce démarquer des autres stouts du genre, je pense au stouterik de la brasserie de la senne, ou la noire de slack de chez noyon.

Partager

15

Re : c'est officiel, Dupont lance son "Monk Stout"!

disons que ça sera sans doute plus simple de se procurer la Dupont que la stouterik.

16

Re : c'est officiel, Dupont lance son "Monk Stout"!

J'imagine assez mal la brasserie Dupont sortir une bière qui n'apporte pas quelque chose. Quant au nom de cette bière elle me fait penser qu'il y a sans doute quelqu'un qui apprécie le jazz chez eux et ce n'est pas pour me déplaire.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

17

Re : c'est officiel, Dupont lance son "Monk Stout"!

Le rapport est pas forcément avec le jazz... J'aurais plus tendance à penser que monk est utilisé au sens propre, à savoir la traduction anglaise de "moine".

Partager

18

Re : c'est officiel, Dupont lance son "Monk Stout"!

c'est peut etre un homage à la série Monk...  default/Joker_PDT_47

"Hoppy beers are not meant to be aged! Age your cheese, not your IPA!" Vinnie Cilurzo

Partager

19

Re : c'est officiel, Dupont lance son "Monk Stout"!

Pour le coup ce serait étrange de revendiquer un stout de moine de la part de Dupont. Enfin bon on aura bientôt la réponse.  default/Manger (12)

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

20

Re : c'est officiel, Dupont lance son "Monk Stout"!

Héhé ouais, de toute façon le plus important c'est que ce soit une tuerie comme toutes les bières qu'ils brassent  default/Joker_PDT_43

Partager

Re : c'est officiel, Dupont lance son "Monk Stout"!

Ce serait bien qu'ils ne nous refassent pas le coup de la saison dry hop qui n'était pas franchement extraordinaire...

22 (modifié par Peste Sournoise 16-10-2010 09:43:44)

Re : c'est officiel, Dupont lance son "Monk Stout"!

Je l'ai trouvée pas mal moi cette bière ( la saison dry hop)...

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

Re : c'est officiel, Dupont lance son "Monk Stout"!

Disons plutôt qu'elle n'avait pas grand chose de nouveau... Je n'ai pas été emballé !

24

Re : c'est officiel, Dupont lance son "Monk Stout"!

Peste Sournoise a écrit:

Je l'ai trouvée pas mal moi cette bière ( la saison dry hop)...

moi pareil, je l'ai trouvée très cohérente, très équilibrée et les personnes avec lesquelles je l'ai partagée ont beaucoup apprécié aussi.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

Re : c'est officiel, Dupont lance son "Monk Stout"!

Idem ; j'ai même envie de dire que c'était très bon ... mais restons sur le sujet du Monk Stout .... je serai surpris également que Dupont fasse un produit " banal " ... après ; si je ne dis pas de bêtises , c'est la première fois qu'ils font un stout , et la concurrence est rude ; très rude ...

Partager