1 (modifié par Zorglub 14-10-2010 14:07:38)

Sujet : Grenoblois, ne rate pas ça.

C'est ce soir.

http://www.justbeer.fr/#/soiree-199.html

Ben oui, c’est le genre de soirée que tu peux pas louper…

Imagine… 10 bières différentes de la brasserie écossaise BrewDog. Des mecs un peu loufoques qui repoussent les limites du brassage.

Au programme, et j’insiste pour dire qu’il s’agit d’un choix EXCEPTIONNEL :

    * Tokyo Intergalactic Fantastic Oak Aged Stout (18.2% alc. vol., 90 EBU) : 7 euros la bouteille de 33cl
    * Paradox Isle of Arran Whisky Cask Aged Imperial Stout (10% alc. Vol., 70 EBU) : 5 euros la bouteille de 33cl
    * Stone Bashah (American Strong Ale, 8.6% alc. Vol) : une collaboration avec la brasserie américaine Stone Brewing Co. A 3 euros la bouteille de 33cl
    * Nanny State : seulement 0.5% alc. Vol. avec une amertume incroyable de plus de 200 EBU : un monstre à 2,50 euros la bouteille de 33cl
    * I Hardcore You : un Imperial India Pale Ale houblonné à cru quatre fois, titrant 9.5% alc. Vol. et brassé en collaboration avec la brasserie danoise Mikkeler : 2,50 euros la bouteille de 33cl
    * 5 A.M. Saint : une ale ambrée de 5% alc. Vol. (25 EBU) à 2,50 euros la bouteille de 33cl
    * Punk IPA Post Classic Pale Ale (6% alc. Vol., 68 EBU, utilisation de houblon Chinook, Simcoe, Ahtanum, Nelson Sauvin) : 2,50 euros la bouteille de 33cl
    * Riptide : un Imperial Stout de 8% alc. Vol. à 2,50 euros la bouteille de 33cl
    * Hardcore IPA Explicit Imperial Ale : un Imperial India Pale Ale de 150 EBU et 9.2% alc. Vol è idéal pour compter ses papilles à 2,50 euros la bouteille de 33cl
    * Zeitgeist : une schwarzbier à 4.9% alc. Vol. et 30 EBU


Bref, il y en a pour tous les goûts, et surtout pour ceux et ceusses qui en ont beaucoup ! Ca va vous décaper les neurones ! Oh putain qu’il est excité le Manu ! En fait, venez pas, j’achète tout le lot !

Partager

2

Re : Grenoblois, ne rate pas ça.

à ces prix là, c'est cadeau  default/Joker_PDT_19

comme une envie d'aller à Grenoble moi  default/Joker_PDT_41

Partager

3

Re : Grenoblois, ne rate pas ça.

je serais presque tenté de dire pareil  default/Joker_PDT_43

"Hoppy beers are not meant to be aged! Age your cheese, not your IPA!" Vinnie Cilurzo

Partager

4

Re : Grenoblois, ne rate pas ça.

c'est dans un bar ou une cave à bière?
ça fait un peu loin, dommage

Partager

5 (modifié par Zorglub 14-10-2010 20:13:54)

Re : Grenoblois, ne rate pas ça.

C'est dans un bar associatif.
Apparemment, dans les semaines à venir ils vont faire une soirée De Molen...

Partager

6

Re : Grenoblois, ne rate pas ça.

belles initiatives  default/Joker_PDT_43

Partager

7

Re : Grenoblois, ne rate pas ça.

Belle initiative en effet ! Et une soirée De Molen bientôt... Dommage que je n'ai plus d'amis sur Grenoble, j'y serai allé faire un tour pour autre chose qu'un week-end de ski, pour une fois. default/lol

Partager

8

Re : Grenoblois, ne rate pas ça.

Encore une soirée qui s'annonce sympathique, demain :

De retour du Mondial de la Bière de Strasbourg nous vous proposerons ce jeudi les bières des brasseries Dogfish Head et Blue Point.

Dogfish Head Brewery est une brasserie fondée par Sam Calagione et basée à Milton (Delaware, Etats-Unis). Elle a ouvert en 1995 et produit environ 9 000 hectolitres de bière par an. Les bières de la soirée seront les suivantes :

    * 90 Minute IPA : Une bière avec un bon goût malté qui se tient haut et fort devant son goût d'houblon extrême.
    * Midas Touch
    * Palo Santo Marron : Non filtrée, cette ale brune est vieillie en barils de bois. On distingue des notes de caramel, vanille, et une complexité venant du bois exotique paragayen Palo Santo qui est utilisé dans son procédé de fabrication. Goût de rôti et de malt.
    * Punkin Ale : Bière maltée. Ambrée. Fait avec la chair de citrouille. Note de caramel et de sucre brun.


Blue Point Brewing Company est une microbrasserie située à Long Island (Patchogue, New York). Ce jeudi nous aurons comme bières :

    * Toxic Sludge : Combinaison de IPA amère et d'une base très maltée. Bien équilibrée.
    * Pale Ale : Bière de fermentation haute. Houblonnée à en 4 temps. Bière dorée.

Bon, ça me désole un peu qu'il n'y ait personne de Grenoble ici et que je ne puisse pas faire partager. Tant pis.

Partager

9

Re : Grenoblois, ne rate pas ça.

je vais me renseigner pour une mutation sur Grenoble moi  default/Joker_PDT_19

Partager

10

Re : Grenoblois, ne rate pas ça.

si j'habiterais toujours vers Sisteron je crois que je serais venu, ça donne fichtrement envie tout ça  default/trinque_gif

Brassicalement vôtre

Partager

11

Re : Grenoblois, ne rate pas ça.

Soirée De Molen demain soir. Liste et tarifs des bières non communiqués

Partager

12

Re : Grenoblois, ne rate pas ça.

Ce jeudi la brasserie Flying Dog sera à l'honneur. Cette brasserie américaine a été créée en 1990 à Aspen dans le Colorado. Depuis 2008 elle est située à Frederick dans le Maryland.
Nous vous proposerons les bières suivantes :

    Horn Dog (Barley wine) : Attaque puissante sur le cuir et les agrumes. Le corps est plein, boisé, sucré et alcoolisé mais c'est rapidement l'amertume qui s'impose. La finale est à la fois acide (agrumes) et amère, avec quelques notes de noix
    Road Dog (Porter) : Pas vraiment un porter. Plutôt une ale brune boisée, sucrée et alcoolisée. Quelques notes de tabac avant une finale qui laisse filtrer le houblon Cascade (agrumes)
    Double Dog (Pale Ale ) : Une amertume lourde et résineuse ouvre le bal. Le corps est plein, chargé, sur le caramel et une solide amertume fruitée (orange) et poivrée. Après quelques gorgées, il reste une amertume âcre qui s'accroche au palais, sur un fond d'agrumes (orange et pamplemousse jaune)
    Raging Bitch (India Pale Ale) : Brassée initialement pour les 20 ans de la brasserie, cette bière est dorénavant disponible dans la gamme Canis Major. L'attaque est plutôt légère, sur le caramel. Rapidement, une impressionnante amertume résineuse et fruitée s'installe durablement, sur les fruits exotiques, la mangue en particulier. En finale, l'amertume devient légèrement âcre
    Snake Dog (India Pale Ale) : Le corps est puissant et poivré, sur la résine de houblon et les agrumes (pamplemousse et orange). Malgré une solide amertume, on découvre en arrière-plan un fond malté et caramélisé
    Doogie Style (Pale Ale) : Un pale ale fruité et pétillant qui offre un corps équilibré entre les malts et un houblonnage aromatique sur les fruits de la passion et du pamplemousse

Encore une soirée qui vaut le coup (ce n'est pas la première fois qu'ils font une soirée Flying Dog, j'avais pu assister à une et c'était très plaisant).

Partager

13

Re : Grenoblois, ne rate pas ça.

Demain, soirée Mont Salève...

Partager

Re : Grenoblois, ne rate pas ça.

Miam ! La sorachi ace  bitter ! la black mozaïk, l'amiral Benson et les autres...
Grenoblois, tu vas te régaler !

Let it beer

Partager

15

Re : Grenoblois, ne rate pas ça.

Ah par contre, je crois qu'ils ne présentent quasiment que les classiques malheureusement : blonde, special bitter, IPA, weizen et stout.

Partager

Re : Grenoblois, ne rate pas ça.

ça vaut le coup quand même !

Let it beer

Partager