Sujet : Brewberry, nouveau caviste Parisien

brewberry est une nouvelle cave à bière sur paris en plein coeur du cinquième arrondissement.
en plus de la vente à emporter, vous pouvez y déguster la bière sur place accompagnée d'une collation ( charcuteries artisanales, fromages belges affinés à la bière, desserts) le tout à prix cave.

Brewberry
18 rue du pot de fer 75005 Paris
du mardi au jeudi de 12h à 21h et le vendredi samedi de 12h30 à 21h30

Partager

2

Re : Brewberry, nouveau caviste Parisien

Fichtre, vendredi d'il y a 2 semaines, j'étais justement de l'autre côté du pâté de maison, rue Mouffetard, à chercher un bar à bières... default/Joker_PDT_33

Partager

Re : Brewberry, nouveau caviste Parisien

ça a pas l'air mal du tout. Bmxfou tu y es allé déjà? Tu vas y aller?
Si oui tu pourras nous donner tes impressions s'il te plait? ça me fait une sacré trotte en transport mais sait-on jamais,si j'ai l'occasion,que je passe dans le coin... merci pour l'info default/Joker_PDT_43

Partager

4

Re : Brewberry, nouveau caviste Parisien

Je vais sans doute m'y rendre ce soir après le taff.

Partager

5

Re : Brewberry, nouveau caviste Parisien

moi aussi !!!! lol default/wink

Bière amicalement DAVID default/wink

6

Re : Brewberry, nouveau caviste Parisien

J'pense que j'irai faire un tour là-bas aussi un de ces quatre !

Partager

7 (modifié par funlovin 26-10-2010 00:09:23)

Re : Brewberry, nouveau caviste Parisien

J'y passerai surement car je connais la patrone puisque c'est une ancienne serveuse de l'académie de la bière, malheuresement, je crains qu'a part le concept boutique +tartine(he oui pas de  licence 4), le choix repose toujours et encore sur du belge du belge et du belge a plus de 90 % des produits proposés. On innove vraiment pas à Paris......

Funlovin
We have all the time in the world(Louis Amstrong).

Partager

8

Re : Brewberry, nouveau caviste Parisien

Bah je sais pas, j'arrive bien à trouver de l'Anosteké, de l'Agent Provocateur, de la Bracine et de la Fleurac à Paris.
La Cave à Bulles est assez axée bières françaises aussi, paraît-il.
'suffit de chercher.

Partager

9

Re : Brewberry, nouveau caviste Parisien

Effectivement Zorglub, sa cave est à au moins 90% française avec en plus les suisses de Bfm.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

10

Re : Brewberry, nouveau caviste Parisien

Ceci dit, j'ai interprété à l'arrache : quand funlovin râle que c'est 90% bières belges, il ne râle pas forcément pour les bières françaises default/Joker_PDT_31

Donc effectivement, pour les anglaises et américaines, je sais pas trop, c'est pas mon rayon (j'ai pu trouver de la St Peter's assez facilement par contre).

Partager

11

Re : Brewberry, nouveau caviste Parisien

j'y suis passé cet aprem, choix limité et prix... parisiens.
bref, rien de nouveau sous le ciel de la capitale

Partager

12

Re : Brewberry, nouveau caviste Parisien

Merci Ketwi pour cette confirmation, car c'etait déja l'idée que je m'était faite , sans avoir à y aller...
Cela d'y j'irais, l'histoire de papoter bière avec Cecile et d'y déguster un Herve avec une bonne trappiste!!! default/Joker_PDT_42

Zorglub,
je ne râle pas, et pourtant ce n'est l'occasion qui manque, mais non loin est moi caractère, c'est juste une simple constation de la réalité du marché bière su Paris.

Après chacun à son propre reseau de distribution pour s'approvisiooner en bières qu'il apprécient, chose qui n'est pas forcément évident quand on débute.

Funlovin
We have all the time in the world(Louis Amstrong).

Partager

13

Re : Brewberry, nouveau caviste Parisien

arrivage de bieres tcheques, dont la Black Hill, de la brasserie Cerna Hora.
biere bien sympatoche et bien épicée!!  default/Manger (12)

et toujours les De Molen, Nøgne Ø India Pale Ale et brune!
ET LA WESTMALLE DOUBLE 33cl A 2,75€  default/Joker_PDT_12  si elle était servie dans son verre je reverrais mon opinion
sur l'existance de dieu  default/lol

A+ stlouis default/wink

Bière amicalement DAVID default/wink

14

Re : Brewberry, nouveau caviste Parisien

stlouis a écrit:

ET LA WESTMALLE DOUBLE 33cl A 2,75€  default/Joker_PDT_12

tu trouves ça cher ou pas cher ?

Partager

15

Re : Brewberry, nouveau caviste Parisien

C'est à peu près 3x le prix par rapport à la belgique  default/Joker_PDT_19

16

Re : Brewberry, nouveau caviste Parisien

1,95 euros chez cora à metz-borny

Partager

17 (modifié par stlouis 11-02-2011 16:00:20)

Re : Brewberry, nouveau caviste Parisien

meme en belgique ont ne ma jamais servi un Westmalle 33cl a 0,92€ !!!
et je penses avoir fait QUELQUES bars en Belgique..  default/Joker_PDT_47

nous parlons ici "servi" a une table, je prendrais pour point de comparaison un établissement
tout proche et bien connu "l'Académie de la biere" situé a 500m a vole d'oiseau
et bien la Westmalle "pression" y est a 4,60€ de mémoire pour seulement 25cl!!!!

le prix d'une Westmalle dans un drink en belgique par 24
sera je le concede bien moindre que 2,75€ et c'est bien normale,
mais il nous faut comparer ce qui est comparable, nan?
un bar n'est pas un super marché, au temps que Paris n'est pas la Belgique.

A+ stlouis default/wink

Bière amicalement DAVID default/wink

18 (modifié par Loÿ's 11-02-2011 20:54:33)

Re : Brewberry, nouveau caviste Parisien

la bière servie sur place au brewberry est-elle au même prix que si tu l'achètes pour emporter?
ou alors, y'a-t-il un supplément salle, comme dans tous les bars parisiens?

en ce qui concerne l'académie de la bière, j'y suis passé mi-décembre & j'ai évidemment pris une westmalle pression
c'est bien du 25cl,, il me semble à "seulement" 4,20 euros (mais je peux me tromper)

Partager

19 (modifié par stlouis 12-02-2011 14:27:12)

Re : Brewberry, nouveau caviste Parisien

Bonne remarque Loÿ's,
mais non il n'y a aucun "supplément salle"
la vente a emporter est au meme prix que la bière servie...
je penses donc que pour une Westmalle de 33cl, 2,75€ ce n'ai vraiment pas chere!
bien sur on peut préférer la biere pression a l'academie,
les gouts et les couleurs ne se discute pas,
mais meme a 4,20€ ce sera tout de meme 25cl.

4 x 25cl =1litres
4 x 4,20€ = 16,80€ (prix au litre)

3 x 33cl =1litres
3 x 2,75 = 8,25 (prix au litre)

comme disait Coluche, "choisis ton camp, camarade!"

A+ stlouis default/wink

Bière amicalement DAVID default/wink

20

Re : Brewberry, nouveau caviste Parisien

*** citation inutile

oui sauf qu'en happy tu a un 50cl pour 5,50, donc 2,25 euros

C'est à peu près 3x le prix par rapport à la belgique 
ça c'est bien du achtung, je connais aucun bar en belgique qui te la vende à ce prix là, et je crois même que chez vanux elle doit être au moins à1 euros

Cela dit St Louis à bien résumé la situation, soit dit en passant, j'avais déja fait la remarque entre les prix parisiens et nordique...
Mais je m'intérroge tout de même, car tous mes amis du nord franchissent la frontière pour aller s'en boire une, et quand je vois les prix pratiqué à la Caspule, c'est similaire au parisien....

Funlovin
We have all the time in the world(Louis Amstrong).

Partager

21

Re : Brewberry, nouveau caviste Parisien

Sauf erreur, le Brewberry c'est un caviste, pas un bar. Merci de me confirmer, car sinon ça veut dire qu'ils n'ont pas de licence IV et donc en principe pas le droit de vendre de la consommation sur place  default/Joker_PDT_47

Donc pour en revenir au sujet du 3x plus faisant polémique,c 'est bien un tarif de vente à emporter donc bien 3x plus cher qu'en Belgique. Ce n'est pas une critique, c'est un constat.

A partir de la, certains feraient mieux d'éviter leurs polémiques à deux  balles...

Re : Brewberry, nouveau caviste Parisien

funlovin a écrit:

*** citation inutile

et quand je vois les prix pratiqué à la Caspule, c'est similaire au parisien....

Non mais c'est une blague... Va chercher une pression "classique" à 2 euros (et une Pax Romana) sur Paris, on va en reparler... Tu y trouveras une vieille heineken pourrie à 3,50 le demi, et encore...
Je me rappelle encore du jour on a voulu me vendre, dans une salle de concert, une canette ferraille de cette insipide pils à... 8 euros ! C'était à Paris, et que m'a-t-on répondu ? "-Ici t'es à Paris mon gars ! -Oui, bah tu peux te la mettre ou tu sais !"
Alors s'il-te-plaît, fous-nous la paix avec tes comparaisons foireuses et par pitié, laisse la Capsule en dehors de tout ca, cela vaudra mieux.

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

Re : Brewberry, nouveau caviste Parisien

De toutes façons ; que l'on trouve ce bar cher ou pas ( ce n'est pas mon cas , et je connais bien les tarifs ^^ ) ; il n'existe probablement pas de bar à paris qui propose la même quantité de bières d'excellence ... Je serai bien curieux de savoir si la Pannepot ou la Tjeeses reserva ou encore l'Arabier ont déjà étés proposés en pression sur panam  default/Joker_PDT_47  ... ( et ce ne sont que des exemples parmi beaucoup d'autres ... )

Mais bon ceci dit , ne nous fâchons pas ; il ne s'agit pas d'un sujet sur les prix de la capsule .

Partager

24

Re : Brewberry, nouveau caviste Parisien

J'irais y faire un saut. Si il y a tant de choix que cela et que je trouve ce que je cherche, de toute façon, je prendrais default/wink

Partager

25

Re : Brewberry, nouveau caviste Parisien

en résumé y'a quoi de beau en pression ?

Partager