Sujet : Experience - Mobsby's

Brasserie artisanale Mobsby's (14)
Experience (Stout)

50cl - 4,5% alc.
dlc novembre 2010

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/Mobsby-s.jpg

Bière noire opaque, la mousse brun clair est crémeuse mais très peu persistante.

Ale méthode traditionnelle anglaise, fermentation haute naturelle, non pasteurisée, non filtrée. (ça c'est marqué sur l'étiquette)

Le nez est marqué en torréfaction, café, réglisse.

En bouche on sent la réglisse en entrée, une note légère de fruit rouge et une touche vineuse encore plus légère. Ensuite c'est le café qui prend le dessus. Fin de bouche un peu sèche et légèrement amère.

J'attendais plus de caractère de cette bière puisqu'il était indiqué sur l'étiquette "Bière stout de caractère". Elle reste très sage, peu complexe et d'une longueur en bouche assez moyenne. Malgré cela elle est loin d'être désagréable. Elle est équilibrée, légère et donne une sensation de fraîcheur même à température ambiante. Elle doit bien passer en été mais dans le même genre je lui préfère la Old Stoat de la brasserie des fous ou encore la Hini Du de la brasserie An Alarc'h. Petite déception aussi avec cette mousse qui ne tient pas du tout.

Si j'ai bien compris, cette bière est vendue 3€ à la brasserie.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

2

Re : Experience - Mobsby's

Belle bouteille en tout cas, c'est une 50cl ?

3

Re : Experience - Mobsby's

bin oui c'est marqué. Vous avez bu monsieur ?

Faut que je dégotte les 2 autres bières maintenant pour voir (dont  les étiquettes sont aussi élégantes)

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

4

Re : Experience - Mobsby's

Je n'ai plus une vue de jeune homme monsieur.  default/Joker_PDT_01