Sujet : Approvisionnement en Flandre belge
Comme un voyage initiatique, il est des journées grises et venteuses (pour pas dire tempête...) où on a l'impression que c'est une journée magnifique... Sans doute parce qu'elle est vraiment magnifique.
Tout d'abord passage à Watou en direct à la brasserie Saint Bernardus :
Période de Noël oblige, la Chrismas Ale fait partie des musts de l'hiver.
40 € la caisse de 12, 4,5 € de consigne
Passage obligé chez les moines (Abbaye Sint Sixtus de Westvleteren) :
Bon faut retirer 4 caisses (3 de 8 et 1 vieille caisse de 12). La ça fait mal au portefeuille, 38 € la caisse + 12 € de consigne...
Direction Oostvleteren... Chez Monsieur De Struise.
Trouvé un truc bizarre du nom de I Beat YoU
Ainsi qu'un truc pour un festival de je sais pas quoi, du nom de Ignis et Vlamma
Et bien sûr comme on est blasé, on parle pas de la Black Damnation II ni de la Tjeeses 2010.
Mais surtout, je voulais dire un grand merci à Carlo :
Cette petite Tjeeses Reserva version USA (pour l'étiquette) est une miraculée. En effet, cette bière a été mise en vente en septembre et vendu en quelques jours. Pas vu passer... Mercredi dernier, c'était la grand messe à La Capsule avec Urbain et Carlo pour la perce d'un fût de... Black Damnation V. Je raconte ma vie, mais j'ai discuté avec Carlo ce soir la de la Tjeeses Reserva, et il m'avait fait la promesse de m'en trouver une... Il l'a fait ! Alors un grand merci à ce grand monsieur !
Retour sur les Monts, en particulier le Mont Rouge chez "Tournée Générale". J'avais une petite commande :
Au dessus, pas en dessous svp...
Duvel triple Hop : 12,5 €
Bush de Nuits 2009 : 13,95 €
C'est tout pour le moment.